Salut,
Je suis très content d’avoir découvert ce site qui à l’air vraiment très bien
Donc, je m’appelle Damien et j’ai 26 ans. Actuellement, je travaille sur Paris.
J’ai étudié l’allemand et je m’y remets tranquillement . Je suis intérèssé par la culture allemande en particuliers la musique classique, la mythologie et frederique II de Prusse.
Salut Damien et la bienvenue, c’est bien de t’intéresser au bon vieux Fritz.
Mais je t’en prie, fais au moins attention à la façon dont tu écris son prénom français. Pour les hommes, on écrit Frédéric, Frédérique c’est pour les femmes.
==========Ne t’inquiète pas, si tu n’avais pas dit que tu t’intéressais à ce personnage, je ne t’aurais même pas corrigé.
Pourquoi Frédéric II? Est-ce à cause de sa francophilie? As-tu des anecdotes à son sujet? Quand tu parles de la mythologie, veux-tu parler de la mythologie germanique??? En tout cas c’est avec un grand plaisir je te lirais si tu souhaites écrire des articles sur tes centres d’intérêt
Justement Kissou j’avais regardé et pas vraiment pigé. En fait pour moi ce mot partant d’un concept clair : les musiciens de Jazz est à présent un fourre-tout.
C’est pour cela que je voulais essayer de comprendre ce que Kesseke voulait dire, mais toi, t’as peut-être pigé mieux quoi? Alors une explication toute simple avec tes mots en français, sérieux, je suis partante, M’dame !!!
D’accord avec toi sur l’origine du mot hipster ( je suis fan de jazz)…On les appelait même des " hip cats".
Pour plus d’infos sur le sens actuel de ce terme , voir , entre autres , ici et là.En gros , des bobos , caractérisés par leur accoutrement .
Compréndre la caricature avec les deux jeunes filles et „FII“, c’est facile. Elles ne connaissant pas Frédéric, mais quand il passe, elles le trouvent „cool“ et sympa, Je pense aussi, que elles n’ont pas une perception de la histoire „élitiste“ ou „académique“, mais simplement „Die spinnen, die Römer“ (avec un sens positif).