Bonjour, bonjour à tous ! Alors tout d’abord je me présente je m’appelle Gwendoline j’ai 14 ans et je vis en France dans le 06. J’aime tout ce qui touche à l’art en général, mais plus particulièrement la musique et l’écriture. Je fais de la guitare depuis 3 ans et j’aime écrire des petits textes. Mon groupe préféré est System Of A down, j’aime le rock quoi. Je connais un seul mot en allemand : schreï (Tokio hotel lol). Et si je suis sur ce forum c’est pou découvrir cette langue. Je vous explique je suis en 3éme et l’an prochain je suis en train de me demander si de prendre l’allemand en option ne serait pas une bonne idée. Au ébut je n’aimais pas cette langue, mais à force d’écouter du tokio Hotel et du rammstein ben on commence à apprécier … Ceci dit prendre une 3éme langue est tout de même un gros choix et j’aimerais savoir comment est cette langue, si elle facile, difficile car j’ai pas envie dep rendre une 3éme langue si elle est trop difficile cela pourrait nuire à mon apprentissage des autres langues et de celle-là même…
Voila alors je vais un peu parcourir le forum et j’espère qu’il me permettra de soumettre un choix positif !
Bienvenue à toi ptite_gwen ! Pour ce qui est d’un choix d’une troisième langue, ca dépends de ton niveau dans les deux autres (en fait c’est lesquelles ? Attends laisse-moi deviner…je parie que c’est anglais et espagnol ! ) car l’apprentissage de l’allemand, loin d’être insurmontable, n’est pas aussi aisé que l’anglais (quoique…la grammaire anglaise… ). Bon il est évident que si les deux langues que tu as, ne te pose pas trop de problèmes, l’allemand est un bon choix car cette langue est très intéressante et a une culture très riche (et c’est peu dire… ). Donc comme tu l’as dit le choix d’une 3e langue est un gros choix, tout dépends (à mon avis) de ton aisance dans les deux autres…A toi de voir.