Salut !!

Bonjours a tous,
Alors voila j’ai 18 ans, je suis apprentis depuis septembre dans une entreprise agricole, a coter de Heidelberg.

Je suis en Allemagne pour perfectionner mon Allemand si on peut appeler sa comme sa (Badisch et terrible accent Français de *****)…
Et pour étudier l’agriculture allemande (et oui ils ont 10 ans d’avances sur nous dans ce domaine…)

Ma Mère est né a Karlsruhe. J’ai donc beaucoup parler Allemand jusque a l’age de 3ans , l’age d’aller a la maternelle, pour ensuite ne parler qu’en Français (bien dommage)…
J’ai toujours causer en allemand avec la famille du coter de ma mère, mais je me rend compte que j’ai un énorme problème d’accent Français avec les gens qui ne me connaissent pas et quasiment pas de grammaire…
Depuis mon arrivé en septembre, je pence que j’ai beaucoup progressé, mais l’accent n’est encore pas la :angry:

Votre forum est super sympa et on y trouve plein de super conseils !!

Bienvenue sur le forum. J’espère que tu y trouveras ce que tu veux.

T’as un problème avec ton accent, est-ce vraiment important?
La grammaire l’est plus :wink:

Salut !

Ba la grammaire sa viens tranquillement depuis septembre, je n’ai plus tellement besoin de réfléchir aux choix de l’article et a la déclinaison.
Bon pour la grammaire je ne m’inquiète pas, mais pour mon accent j’ai juste a dire le « Guten » de « Guten Tag » et je suis direct repéré !
Et beaucoup de personne de me comprennent pas !! Un m’a dit que je n’articulait pas assez alors qu’en Français je suis deja plutôt a parler fort…
Par contre pour ce qui est de la compréhension, conversation, radio, télévision, je fais mes papier administratif moi-même
Et j’ai passer mon code en Français mais avec des heures de théorie allemande :wink: et la j’attaque la conduite !!!

Bonjour et bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:
Ne t’inquiète pas trop pour ton accent ; tu es jeune et ça viendra insensiblement avec la pratique. :wink:

Bienvenue ici!