Je suis très heureuse d’avoir trouvé ce site que m’a indiqué un ami dans un autre site internet en Suisse. Je suis italienne, mais j’ai vécu un peu partout dans les dernières 14 ans – Italie, Israël, Etats Unis, Mexique, et France. On pourrait dire que je suis une nomade
J’ habite maintenant à Zurich, Suisse, ou je suis arrivée il y a deux ans, et j’essaie d’apprendre l’allemand tout en « combattant» chaque jour contre le suisse allemand et tout en travaillant en anglais et en français. Ce n’est pas facile, mais je fais de mon mieux, et je crois que ce site va m’aider beaucoup (également à pratiquer mon français!)
Je ne sais pas combien de temps je vais rester en Suisse, mais j’ai un vif désir d’apprendre l’allemand couramment parce que j’adore l’Allemagne et j’espère pouvoir y habiter un jour, et en même temps mon copain est allemand et je ne peux pas imaginer notre futur ensemble sans que je parle la langue de son cœur.
Je vois qu’il y a beaucoup de discussions intéressantes sur la langue, la culture, et même la cuisine -je viens de préparer une « Streuselkuchen » et j’espère pouvoir échanger aussi quelques recettes dans la section gourmande du site!
un « Streuselkuchen », je n’en ai jamais goûté. Mais rien que de lire « Kuchen » Lecker, lecker ; alors bienvenue à toi
Bokertov. Eh dis-moi, ton pseudo, cela veut dire bonjour en Hébreu, n’est-ce pas
Alors, sans vouloir chipoter, je suis presque certaine qu’un Streuselkuchen comporte toujours une pâte dessous, sinon comme tu dis, c’est un Crumble. Entre les 2, mon choix est vite fait…
Bienvenue à toi, la Suisse allemande n’est pas l’endroit idéal pour apprendre l’allemand, chose que les Suisses allemands gagneraient à comprendre aussi… mais tout est possible, surtout que quand on parle allemand, c’est toujours connoté régionalement. Alors Suisse ou autre chose, ça revient au même.
Pense bien à proposer ton texte quand tu demandes de l’aide. Il y a suffisamment d’experts en grammaire ici pour que rien ne reste inexpliqué. Bon courage!
J’ai beau être un monstre cruel, insensible, sadique et sans cœur, cette phrase me fait fondre…
Je vous confirme que le gâteau « Streusel » a trois parties: une pâte dessous, à l’intérieur une garniture de fromage quark et fruits (j’ai utilisé des pommes et raisins secs), et enfin les « streusels », des crumbles préparés avec farine, sucre vanillé et beurre. Comme SchokoLena a déjà correctement écrit, si le gâteau n’a pas de pâte au dessous, il est simplement un « crumble ».
+1 avec Elie !!! sauf pour la première partie… mais ta phrase est magnifiquement bien écrite (et je crois pas Elie ! c’est juste un ours à ses heures… )…
Au plaisir de te relire, toi, tes belles phrases, ton enthousiasme… et tes recettes de cuisine !!
Je suis une grande amoureuse de Zurich , je suis jalouse haha, d’autant que tu as l’air d’avoir vu des paysages magnifiques… ma vie rêvée quoi
Bon courage pour ton apprentissage et surtout, bienvenue ici!