Saluuuuuuut

Vu que ça rouspète si on ne passe pas par ici, me voici forcée de faire une présentation qui va captiver la teeeeerre entiiiiiièèèèèère, je n’en doute pas une seconde.
Donc tout spécialement à l’attention de la Polizistin Lenalein (et spéciale dédicasse aussi à ElieDeLeuze qui est tout aussi désagréable dans une grande partie des messages que j’ai pu lire) :

J’ai 21 ans et un nom à consonnance germanophone, je viens de région Parisienne où j’ai grandi et étudié jusqu’ici, et je vis à Berlin depuis une semaine pour une durée d’un an où je vais poursuivre mes études vétérinaires à la Freie Uni (7. Semester).
J’étais au Lycée Franco-Allemand de Buc (entrée en CM2 soit 2001, sortie avec le bac franco-allemand en 2009), donc l’Allemagne et moi c’est une longue et difficile histoire, et j’ai subi l’apprentissage de cette langue jusqu’au lycée où j’y ai enfin trouvé un intérêt et une satisfaction.
Mais bon, depuis, mon allemand a un peu rouillé, et n’ayant jamais vécu en Allemagne, comme mon école m’a rapidement déçue, le choix de partir en Erasmus fut vite pris, avec peut être l’espoir de rester plus longtemps, étant titulaire de l’Abitur…

La bise.

(au passage, la section présentation étant tout en bas de la page, j’avoue ne même pas l’avoir vue…)

Se présenter quand on intervient sur une discussion, c’est quand même la moindre des politesses, tu ne crois pas ?

Je te souhaite la bienvenue. :alld: :fr: :europe:

Et elle, elle n’a pas de redirection ? Quoi que tu me diras c’est encore moins sympathique ce qu’elle a récolté ;p

Ecoute Khyme, on a pas mal de boulot, en ce moment, à faire le tri entre les spammeurs et vrais membres, alors, stp, ne nous complique pas le travail. Merci d’avance pour ta compréhension bienveillante, je n’en doute pas.
Pour ce qui est des autres membres du forum, je te conseillerais un peu plus de retenue, si possible.Avant de juger, apprends à connaitre.

21 ans… ça débarque… et ça commence à faire sa petite loi…

et zut… té… heureusement que MOI j’ai été bien élevée… Je te dis bonsoir et te
souhaite quand même la bienvenue…
mais c’est vraiment la politesse qui m’empêche de te renvoyer aux calendes grecques…

(tiens le BUC… étonnant que tu n’en ais pas encore fait la promotion dans le fil adéquate… Les modos comprendront… )

Moi aussi, j’ai un nom à consonnance germanophone… :mrgreen:

J’avoue que la manière de demander cette présentation est parfois un peu « militaire », non ?
Et c’est une « vieille » qui le dit.
On ne voit pas toujours le post « présentation » au premier coup d’oeil.
Mais Khyme, avoue tout de même que c’est plus sympa de parler à quelqu’un dont on a lu quelques mots. Dans la « vraie vie » (= hors forum et autres espaces virtuels) c’est pareil.

Ce n’est pas une obligation, juste une question de plus élémentaire des politesses, dont je ne vois nullement ce qu’elle aurait de « militaire » ou de « policier ».
Un « vieux », qui a fait son service militaire et qui a pu ainsi constater que, même à l’armée, il existait une forme de politesse. Eh oui ! :mrgreen:

ben moi j’ai pas fait mon service militaire… j’ai pas le bon sexe… :laughing:

mais arriver en disant « Bonjour » c’est la moindre des choses !
Surtout que généralement, quand on s’inscrit sur un forum, on en a lu certaines parties AVANT
de s’inscrire… on a donc pu remarquer les messages de présentation des autres non ?

le post présentation, si on ne le voit pas… on le cherche… c’est tout !