Salzburg

c’est quoi la statue-visage sur la première photo ?? (non pas la nana en Dirdnl… ça on a compris ! )

ça me fait penser aux statues de Jaume Plensa actuellement visibles sur Bordeaux

Expo Jaume Plensa à Bordeaux

Et une autre question, où a été prise la photo où tu es en Dirndl? Ce n’est pas aux jardins d’eaux de Hellbrunn, si?

Vos questions sont très justes car je n’avais pas mentionné le nom des endroits :blush:

La photo où j’ai été prise en Dirndl, Kelnoerin, c’est la Fontaine du Kapitelschwamme de la Kapitelplatz

Exact, Kissou 33, c’est bien une sculpture de Jaume Plensa. Je l’ai pris en photo parce que je la trouvais très étrange mais je ne connaissais pas l’artiste et grâce à ta question j’ai trouvé son nom et l’origine du projet.

Projet artistique de la ville de Salzbourg : Jaume Plensa, « Awilda », 2010 « Dietrichsruh » : Cour de la Faculté de droit de la Sigmund Haffner-Gasse.
« Awilda », une sculpture de l’artiste catalan Jaume Plensa. Elle représente une tête de jeune fille de 5 m de hauteur, qui semble se développer directement à partir du sol. Elle se compose de plusieurs couches de marbre blanc Macael .

Merci pour la réponse… j’avais donc eu le bon oeil artistique… pour une fois !

J’aime Salzbourg et j’habite ici :smiley:

mais c’est vrai, Salzbourg est très cher et les gens sont stressés et parfois pas sympa…