Sankt-Jakobus-Kirche Günter Grünwald

J’adore ce sketch .;… et l’humour de Günter Grünwald .
Un touriste , guide à la main , cherche une certaine " Sankt-Jakobus-Kirche " . Caractéristiques de ladite église ; au- dessus du portail se trouve une ouverture circulaire appelée " oeil de boeuf " et …elle ne possède pas de clocher .
Le touriste interpelle un autochtone ( qui habite le village depuis 16 ans !!! ) , mais la description du guide ne lui dit rien .
Après avoir remercié , le touriste s’en va , pestant contre ces guides touristiques qui racontent n’importe quoi !
Je vous laisse découvrir la suite .
Cette pompeusement appelée " Sankt Jakobus Kirche " ne serait-elle pas notre " Jakobskirche " ? :vamp:

Petite correction:
Günter Grünwald répond qu’il habite depuis 60 ans dans ce village!
De plus il parle de « unser Jakobskircherl », c’est-à-dire: notre petite église Saint-Jacques.

Grand-Père

Merci pour la correction , Grand-Père ; j’ai parfois du mal à comprendre tout ce que dit Grünwald ( fort accent bavarois ! :wink: )

C’est d’ailleurs ce qui fait son charme !

Michelmau : petit truc d’une « pas douée en allemand »… quand tu cliques sur ton lien, et que la vidéo apparait, il y a en bas à droite (pas dans tous les cas, mais dans le cas de cette vidéo si) un petit rectangle blanc avec des traits gris qui te permet d’avoir les sous-titres en allemand… C’est bien pratique !!

Fin du HS : j’ai bien ri ! :laughing: :laughing: :laughing: