Sankt Pauli pinkelt zurück : retour à l'expéditeur

Ca se passe à Sankt Pauli , le « quartier chaud » de Hambourg , où , toutes les nuits , des fêtards alcoolisés pissent partout et n’importe où ! Pas difficile d’imaginer l’odeur , les nuisances et le ras le bol des habitants du coin !
l’« Interessengemeinschaft Sankt Pauli » , une initiative citoyenne locale , a donc lancé une action concrète ; les murs contre lesquels ces gens indélicats commettent le plus souvent leurs méfaits , on été enduit d’une couche de peinture hydro…phobe spéciale ( ultra ever dry) qui déteste l’eau et a pour effet de renvoyer le jet d’urine à son expéditeur ( voir la vidéo). :laughing: Excellente idée , je trouve. Afin de ne pas se retrouver en justice pour dieu sait quelle raison , les initiateurs de cette action ont apposé des panneaux :

zurückpinkeln = renvoyer son pipi à l’expéditeur ; j’adore la concision de l’allemand…et de l’anglais aussi , d’ailleurs ; « we pee back! »
Source:( c’est le cas de la dire) :mrgreen:
http://urbanshit.de/st-pauli-pinkelt-zurueck-spezial-lack-gegen-pisse/

Génial !! c’est l’histoire du pisseur arrosé ! :laughing: :laughing:

Pourquoi pas « repisser » :mrgreen:

Pisser et repisser, c’est comme passer et repasser. Faut être maso pour repisser dans ces conditions !

Le problème c’est que , comme souvent , l’allemand est plus précis que le français ; là où nous disposons d’un préfixe : re- , l’allemand en a deux wieder- et zurück qui impliquent deux actions différentes. A mon sens , mais je peux me tromper , re- a dans 95 % des cas le sens de wieder- et dans 5 % celui de zurück- , donc avec le verbe repisser , un francophone comprendrait :wiederpinkeln et pas zurückpinkeln. :wink:

Bon, dans ces conditions, je repasserai repisser ! :mrgreen:
En l’occurrence, « pisser en retour » me semble adéquat.

…rétropisser ! :mrgreen: :question:

Veni vidi minxi

Je suis venu , j’ai vu , j’ai pissu. :mrgreen:

bon sang… réviser son latin sur un forum franco-allemand…
c’est ça internet ! :laughing:

Es ist nicht alles schlecht…

La gare centrale de Cologne s’y est mise aussi après des essais couronnés de succès à Hambourg.
Des journalistes se sont dit déçus après un essai au moyen d’un pistolet à eau rempli de limonade.
Le jet de retour serait bien faible et retomberait en formant une petite flaque par terre. :frowning: :frowning: :frowning:
Source :