Sapin de Noël ; louer ou bien acheter

De plus en plus de fournisseurs proposent des sapins à la location. L’arbre est livré selon vos désirs , puis après les fêtes récupéré.
Il s’agit , comme on s’en doute d’un sapin vivant , mis en pot , qui sera replanté l’année suivante. La tendance semble se généraliser …et ce n’est pas un mal ( du moins à mon avis.) Beaucoup plus écolo. :wink:
Pour ma part , pas de sapin de Noël. Cette année 2015 ayant vraiment été une année de m… du début à la fin , on n’a vraiment pas la moëlle pour décorer un sapin. Peut -être l’an prochain .Chi lo sa ?
http://www.toponline.ch/zuerich/detail/art/weihnachtsbaum-mieten-statt-kaufen-001698606/
Pour vous faire une idée des prix en fonction des tailles :
80 - 100 cm - EUR 65,-
120 - 140 cm - EUR 78,-
160 - 180 cm - EUR 90,-
180 - 200 cm - EUR 120,-

Pourquoi pas … je préfère encore notre version en plastique,qui sert pour plusieurs années aussi et ne coûte pas aussi cher :slight_smile:

Pourquoi pas un sapin de noël fait à partir de matériel ou d’objet de récupération et dont une partie servirait à replanter justement des arbres ou aurtres choses.Il doit bien y avoir des mecs ou des nanas en Allemagne impliqués dans des trucs de ce genre, non??? Je chercherai
Dans les sapins de Noël, ce que j’ai appris à aimer davantage en prenant de l’âge, ce sont les sacs à sapin :wink: J’ai acheté le sac et j’aurai pas de sapin :wink:

Et tu vas en faire quoi du sac, Val ? :laughing:

Nous pas de sapin cette année, on a des petites mains trop curieuses et qui ne savent pas encore ce qu’est Noël. C’est bien cette idée de location. Dans le temps, on prenait parfois des sapins en pot et après Noël on les replantait dans le jardin. Mais bon, en recommençant tous les ans, faut un sacré jardin ! Mais moi aussi je penche plutôt pour le sapin artificiel en fin de compte. Quitte à décorer aussi un arbre dans le jardin !

c’est cher !!

surtout qu’ ici en Normandie ils sont recyclées par la commune ou replantés

nous on a fait un beau sapin , mais pas de guirlande, des objets, des boules anciennes
avec quatre enfants « absolut »

joyeux Noël en famille :lol

youtube.com/watch?v=sbKQ7nXx0o8