Saucisses à griller pour hommes / pour femmes.

Décidémment , la connerie des publicitaires me laisse rêveur. Je pense au vieil adage :« la publicité est con , la publicité nous rend cons. »

Toujours est-il que la chaine Edeka met en vente, depuis un certain temps déjà des « Männer-Bratwürste " (caractérisitiques organoleptiques " ; deftig , kräftig gewürzt = consistantes , fortement épicées »), alors que les « Frauen-Bratwürste » , elles se contentent d’être « mager = maigres ».


Encore toute une idéologie sexiste véhiculée (volontairement ou inconsciemment) par des publicitaires.
A remarquer que les Frauen-Bratwürste reviennent moins cher que les Männer-Bratwürste ; moins de graisse et moins d’ingrédients. :unamused:
Les réactions ne se sont bien sûr , pas fait attendre ;
J’adore la lettre publiée sur ce site par Suzanne Enz…et les réponses pour le moins évasives et élusives des commerciaux concernés !

Non , le ridicule ne tue pas ! :frowning:

Bon, en même temps, si ça se vend, c’est qu’il y a des acheteurs…

Comme disait Coluche :« En même temps , vous êtes assez cons de les acheter , faut pas vous étonner ; si vous ne les achetiez pas , ça ne se vendrait pas ! » :mrgreen:

Exactement !

Et rrran ! michelmau est tombé en plein dans le piège, adroitement tendu, il faut le dire. :vamp:
Et pourtant, on ne prend personne en traître, le politiquement correct est respecté en ce qui concerne l’étiquetage et la comparaison des prix.
Il est évident que, contrairement à ce que fait remarquer michelmau, que ce sont les saucisses « homme » qui reviennent le moins cher. Simplement, on donne l’illusion du contraire, par l’artifice de la comparaison avec des unités différentes.
Si l’on compare le prix par 100 g/kg, on voit affiché 0,80 €/100 g pour les dames, et 5,98 €/kg pour les messieurs. La liposuccion se paie… :mrgreen:

et pour continuer dans ton raisonnement Andergassen…

Les Frauen sont à 1,99 € les 250 g

Les Männer à 2,99 les … 500 g !!! (soit donc… 1,50 € ou presques les 250 g)…

Bref… L’art (lard ?? ) des publicistes de nous faire prendre des vessies pour des lanternes…

Ben , précisément ; c’est ça le rôle des publicitaires ; nous faire prendre les vessies pour des lanternes ! :smiling_imp: :gun:
PS ; il me semble que le plus interessant dans cette affaire , c’est la lettre citée en lien.

En voilà qui attachent les consommateurs avec des saucisses pour les prendre pour des jambons :wink: Et je trouve les emballages moches!!!
Un pub au allure de rap entraînant avec de sympathiques jeunes gens …
E Reichelt Rap - « Hier geht´s um die Wurst »: Wir beweisen Taktgefühl …

sans doute, Michelmau, mais j’étais au bureau hier quand je t’ai répondu… et ensuite, la lettre étant
en allemand, il me faut plus de temps qu’une lecture rapide, pour la comprendre… :confused:

==========J’avais aussi zappé la lettre, l’image de l’emballage est tellement grande que j’avais pas lu le reste du message.
Et en plus, l’emballage c’est pas du grand art. Contrairement à la lettre que la journaliste a adressé aux fabricants concernés: un pamphlet réussi les invitant à réfléchir au ridicule de l’argumentaire de leur publicité
Je comprend que les producteurs n’aient pas su répondre, recevoir une telle lettre doit leur demander un grand effort de réflexion. Ils n’ont pas forcément l’habitude de réfléchir autrement qu’en terme de profit.
Sans doute est la raison pour laquelle Rasting n’a répondu que sur le prix. Malgré la stupidité de cette réponse, je vois un côté positif à leur argument sexiste :

« Un responsable de chez Rasting la remercie pour ses «indications» et selon ce que j’ai compris, va se faire un grand plaisir de lui répondre. Mais uniquement sur la question de différence de prix: Dans la saucisse à griller pour femmes, la viande serait particulièrement plus maigre, ainsi que les légumes de haute qualité, le tout recouvert d’un boyau particulièrement délicat, ce qui rendrait la fabrication de ces saucisses plus que celles pour hommes. »

======Donc les femmes seraient censées manger des produits de meilleur qualité que les hommes ??

On part de ce postulat que les femmes prêtent plus attention à leur ligne que les hommes. Le « pauvre en graisses » se vend très bien.
Pour les hommes, les bas morceaux bien gras suffisent pour les seigneurs de la Création qui, c’est bien connu, se foutent éperdument de leur ligne. c’est tout bénef pour le fabricant qui ne s’encombre pas de manipulations superflues.
Et tant qu’on ne fera pas de saucisses avec les meilleurs morceaux de l’homme… :vamp:

Les gays aussi ont de l’humour. Comme le dit le commentaire à propos de la « Männer-Wurst » :
« La manipulation du ketchup et de la moutarde demande un certain apprentissage. » :wink:

Moi; c’est sans rien ! Goût nature !

Moi pareil, j’aime les saucisses sans rien, et d’ailleurs sans saucisse non plus. :smiley: