Sauerbraten

Bonjour

Je vois souvent dans les magasins près de chez moi du Sauerbraten, mais je n’ai aucune idée de la façon dont cela se cuisine…

J’ai bien vu qu’il y avait une marinade avec tout plein d’aromates, mais je ne sais pas comment procéder afin de réussir cette recette.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

JHJPS

j’en ai fait une fois pour un repas de famille ils ont adoré. faut que ça marine très longtemps, tu met du vinaigre du vin du poivre, j’avais mis un peu de laurier, quelques clous de girofle aussi. tu retournes ta viande dans la marinade plusieurs fois par jour dans le frigo pour qu’elle prenne bien le gout. après tu la grilles. une fois que c’est fait tu met tout dans un gros plat, tu remet la marinade avec des oignons, des patates et un bouillon. tu laisses cuire deux heures minimum tout doucement.
ps: si comme pour ma famille il n’y a pas des amateur de plats très vinaigrés faut enlever un peu de marinade et mettre plus de bouillon pour la 2eme cuisson.

Merci pour la réponse, je vais essayer…

JHJPS

Pour diminuer un peu l’aigreur due à la présence de vinaigre dans la marinade, les rhénans ajoutent parfois une ou deux tranches de pain d’épice écrasé. En plus, ça épaissit un peu la sauce.
:wink:

aaaaaaaah Michelmau!! merci du conseil… le prochain coup je vais l’appliquer.

J’ai mis ma viande à mariner pour un " Sauerbraten". Ma question : qu’est-ce que vous serviriez « als Beilage = en accompagnement » avec ce plat. Me recette de départ parle de pommes de terres ! :frowning: Y a pas autre chose de possible -tout en restant dans la tradition, bien sûr- ?)

Un Sauerbraten doit être accompagné en tout cas de « Knödel »… Bon appétit! :youhou:

:merci: , Miriam !

Non, de Klöße (et de chou rouge évidemment, de préférence aux pommes). Le Sauerbraten se marie très mal avec notre culture culinaire sudiste, dont les Knödel sont les augustes représentants. C’est un plat essentiellement rhénan, donc prussien.

Oui, Andergassen, tu as raison. C’est que je désigne nos Klöße rhénans également par « Knödel »… ce mot s’est répandu un peu ici également… :slight_smile:

Bonne soirée!