Saumagen/estomac de porc farci

Il s’agit d’un plat très populaire dans le Palatinat,quasiment le plat national (Neustadt a.d.Weinstraße,Landau).On trouve ça dans toutes les bonnes boucheries/charcuteries locales.On en trouve aussi sous plastique,sous vide dans les rayons réfrigérés de certains supermarchés alsaciens,mais sans aucune indication quant au mode de cuisson de l’accompagnement ou de la présentation. :astonished:
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la questions?

:wink:

As-tu regardé là: de.wikipedia.org/wiki/Pfälzer_Saumagen ?

Je n’ai pas tout lu, mais il me semble que l’article t’apportera quelques réponses.

:merci: pour ce lien,Schokolena!

J’aimerais savoir comment le préparer (cuisson) et commant l’accommoder(présentation et accompagnement.)

Ma maman le fait cuire au four dans un plat à rôti. Après cuisson le Soïmage est découpé en tranche et servi accompagné de salade verte et d’un bon Riesling :wink:

:merci: pour le renseignement,Sebele!

Je me demande quel gout ça peut avoir, l’idée de manger de l’estomac de goret n’est pas des plus séduisante, cela dit les estomacs de volailles confits (gésiers) c’est drôlement bon.

C’est juste l’idée qu’on s’en fait, Trixy! Qu’est-ce qu’au fond que la saucisse ou l’andouillette, hein? :wink: Il ne faut pas s’en tenir au mot, « estomac de goret » n’est qu’un clin d’oeil, à cause de la forme! Et en plus, c’est pas mauvais du tout!

Un peu comme le Haggis ecossais (ou irlandais je ne sais plus) qui est de la panse de brebis farcie. En revanche ça c’est infecte lol.