Sauvée par son soutien-gorge

Une chasse au sanglier à Gadebusch ( Mecklemburg-Vorpommern).Une dame se promène à vélo ; elle s’arrête pour faire une petite pose. Un chasseur se tient en limite d’un champ voisin.Coup de feu ; la dame ressent une douleur dans la région de la poitrine et elle constate un hématome de 1,5 x 1,5 cm.
La balle tirée par le chasseur a ricoché sur une baleine du soutien-gorge , ce qui a sauvé la vie à la cycliste ou , du moins , a évité une blessure sans doute beaucoup plus grave. La chasse a été interrompue , le fusil et les munitions du chasseur confisqués. Il est inculpé pour blessure par imprudence.
Wunderbra , Wunderbra ! :wink:
Source :

Il faut le dire aux sangliers : mettez votre soutien-gorge, cela peut sauver une vie.

Quand connaît les règles strictes de la chasse en Allemagne, et surtout des battues au sanglier, c’est totalement irresponsable. Normalement, tout le périmètre est bouclé, et des rabatteurs préviennent les randonneurs et les cyclistes bien longtemps en amont, pour les faire passer ailleurs. Il en était de même déjà en RDA, il nous est arrivé de faire plusieurs kilomètres de détour. Tirer à portée de fusil d’une route… On se croirait presque en France…:unamused:

Une anecdote finalement rigolotte qui aurait pu tourner au tragique, mais le fond reste la conduite irresponsable d’un homme… De toute façon j’ai une sainte horreur de toute forme de chasse mis à part celle des mouches…
Oui un Wunderbra et non un wonderbra car l’article du journal a le tact de ne pas dire si le soutien-gorge de la dame était totalement rembouré ou non :wink:

S’il avait une armature, c’est déjà du lourd.
Quant à toi, Val, tu me déçois. Moi qui pensais que tu ne ferais de mal pas même à une mouche… Comme quoi…

Eh bien oui Andergassen pour les mouches je suis une vraie céréale kileuse :wink: :wink:

bon… va falloir que je me remette aux soutien-gorges à armatures moi… Si je ne veux pas risquer un tir maladroit des chasseurs, quand je partirai chercher des cèpes… :laughing:

il y a quand même un truc qui m’étonne… C’est que les balles employées pour la chasse aux sangliers, sont des grosses balles…
le fait qu’une simple armature de soutien-gorge l’arrête… me parait un peu bizarre… mais bon… la balle était sans doute aussi en fin de course…

enfin, tant mieux pour la nana… … comme quoi… c’est dangereux de faire … du vélo… :laughing:

en 1970 le soutien gorge était moins courant, il devait y avoir plus d’ accident :laughing:

par cotre les balles sont imprévisibles: un accident de chasse tué une personne en ricochant sur un arbre et en passant par une fenêtre de voiture , juste un peu ouverte, et pour finir dans la tempe d’une personne