Schäuble propose la retraite à 70 ans

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il est bien ce Schäuble ; j’adore son sens de l’humour au 18ème degré !

Bon , Schäuble a 73 ans ; il est temps pour lui de penser à la retraite. :vamp: Platz dem Nachwuchs . :mrgreen: :vamp:
EDIT ; en allemand :

Heureux !
Enfin on va pouvoir travailler plus (longtemps) pour gagner plus. Et je vais pouvoir m’acheter cette fameuse montre. :mrgreen:

Et encore il va fêter ses 74 ans en septembre et il est paraplégique sa retraite, alors il y a droit depuis bien longtemps. S’il la prenait, cela ferait des vacances pour bien des personnes vivant en Allemagne même si c’est pas des congés payés :vamp: !!!

Quel exemple!!. Encore au boulot à 90 ans. Ca y est!!!,j’ai une idée
Retraite à 70 ans : Schauble améliore sa proposition
:bad: :bad: :crazy: :crazy:

(Edit Modo : tu peux essayer de remettre ta photo en plus petit Valdok ?? là elle crève l’écran… :laughing: ! Merci )

mais où as-tu pu trouver mon portrait ??? :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

moi a 65 ans je bosse toujours :laughing:
mais j’ai commencé à 21 ans :laughing:

et pas dans les mines, au soleil :laughing:

Tu m’ôtes les mots de la bouche, qui me sont venus d’emblée en lisant ton titre ! :laughing:

encore un du genre « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais »… :mm:

en France la SNCF (Assan cé -èfe ) , pour les conducteurs : retraite à 53 ans

et prime de Charbon :mrgreen:

qu ’ en est il à la " DB" en Germany :laughing: :laughing:

Tiens , au fait , en Allemagne où tout semble aller si bien et où le patronat et les syndicats discutent au lieu de manifester dans la rue ou de faire grève( eux , ils ont fait leur « Bad Godesberg » :mrgreen: ) , il me semble que ça bouge pas mal en ce moment ; grèves dans les compagnies aériennes , grèves dans les chemins de fer et …grève dans le métal. Scandinave , allemand , je doute profondément qu’il y ait des « modèles » valables partout.Quand la mesure est comble , les gens bougent : « c’est la vie. » Le « système » , comme tous les systèmes , semble montrer ses limites :laughing: :laughing: :laughing: :mrgreen: