Schiller un groupe à découvrir

Quand vera t’on le groupe allemand Schiller sur une scène française? Ce groupe existe depuis 1998 et ces albums sont toujours une vraie réussite. Beaucoup de succès en allemagne et dans les pays de l’Est mais boudé en france. Dommage!
Quelques liens pour découvrir le groupe :
musik.schillerserver.de/
schillerserver.de/sleepingroom/index.php
esperluette5.skyrock.com/
schillerfan.de/

Perso je connais uniquement « I feel you » que j’aime beaucoup :stuck_out_tongue:

J’ai découvert Schiller sur une émission télévisée de la chaîne franco-allemande Arte, Music Planet 2Nite en 2001 (émission très très réussie d’ailleurs :wink:), et je dirais presque que ça a été le coup de foudre immédiat lorsque j’ai entendu ce groupe pour la première fois !
C’est un mélange en majorité de techno, de dance, et plus lointain d’Enigma, de Jean-Michel Jarre, de Deep Forest pourrait-on dire. Vous secouez le tout, ça donne le style Schiller. Enfin de la vraie bonne musique, Schiller apporte un style nouveau dans le monde musical, un « fresh style » construit autour de l’innocence, la fraicheur, la beauté, la force, le mouvement, l’instant présent, la maitrise du temps, les clichés-souvenirs, l’harmonie, la perfection, l’éternité…En somme, comme son nom l’indique, Schiller (du nom du poete allemand), c’est de la poésie musicale pure aux rythmes envoutants dance-techno d’aujourd’hui, c’est de la poésie contemporaine et contemplative ! On ne se lasse pas d’écouter cette musique, c’est envoutant, c’est de l’extase, on plane complètement !
Schiller mérite son succès, ce n’est pas un succès construit de toute pièce calculé pour réussir, mais un succès bien mérité et véritable, voilà pourquoi il a d’autant plus de valeur. Malheureusement, Schiller n’est pas ou très peu connu en France
Quelques liens pour découvrir le groupe :
[modération]

Ils te payent pour faire leur pub ?
Absolument tous tes messages concernent ce groupe… Dont celui là :

allemagne-au-max.com/forum/s … t3064.html

:wink:

…message avec lequel je fusionne. Et stop les liens à gogo, on n’est pas dans un annuaire ici :wink:

(Je savais pas que Schiller était un groupe :open_mouth: )

J’adore.
Le duo avec Peter Heppner (dont je suis une fan hystérique) « I Feel You » cité plus haut est une MERVEILLE, je conseille à tous cette chanson, elle est époustouflante. J’avoue, je connais à peu près que ça, mais assez pour adorer.

Maintenant on est deux à en faire la pub :grins:

Le nouvel album de Schiller, Atemlos, sort le 12 Mars 2010 en Allemagne.

Infos et extrait du premier single, Try, ici : hall-musique.net/2010/02/le- … pelle.html

sans doute l’un des meilleurs morceaux inspirés par Schiller … brr, à vous faire froid dans le dos… et cette ambiance du métro de Berlin…

youtube.com/watch?v=OEKLp1vD … re=related

A l’écoute de Schiller, on comprends comment (combien?) le pauvre Jean-M_chel Jar_e aurait pu évoluer ces 20 dernières années… Il faut toutefois relativiser, avec des derniers opus (Atemlos, Sehnsucht) qui restent biens mais qui semblent de plus en plus inégaux avec, en proportion, de moins en moins de morceaux chantés. Or, c’est là que réside la magie de Schiller…
Ecoutez par exemple la voix de Jette von Roth pour vous faire une idée:
youtube.com/watch?v=r1SBknR5ma4
youtube.com/watch?v=r88Nj0QM … re=related
youtube.com/watch?v=nXq3h-WX … re=related

A vue… d’oreille, je dirais qu’elle a des origines islandaises même si elle vit à Berlin.

Plutôt qu’un défilé militaire le 14 juillet (avec Blechmusik), je préférerais un concert gratuit sur le Champ de Mars avec retransmission à la télé. L’espoir fait vivre!!!
On est maintenant 3 à faire de la pub :stuck_out_tongue:

une belle vidéo tournée à Berlin sur son site : « I will follow you » (new single)
musik.schillerserver.de/index.php?lang=en

Hello,

Je crée un compte pour vous informer que SCHILLER sera en concert au Divan du Monde à Paris le 29 octobre 2011… billetterie disponible à partir du 1er juillet, merci de faire tourner l’info !

bonsoir;j’ai fait la connaissance de ce groupe en 2006 par la tv;depuit je suis fan de schiller et je n’écoute que leurs musiques;j’ai 8 album et le dernier et schiller sonne;trés magnifique musique ce dernier album est sotie en 2012;pour me procuré c’est album;je me rend a sarrebrucken ;j’abitte non loin de la frontière allemande a 45 kilomètre ce qui et pratique pour moi;car en france ça n’éxiste pas:ceque j’écoute beaucoup ces (sonnenhur;schiller&ameerah dancing in the dark;soleil de nuit de schiller&pierre maubouche , les paroles en français) en fait j’adore écouté ces musique fantastiques et tchecno il y a un peut de mélange,ces agréable a écouter je m’en lasse pas.