Schliegensief jeune mec génial mort trop tôt

Bon, je vais présenter le Monsieur brièvement pour ceux qui ne le connaîtraient pas.
Il était cinéaste, metteur en scène de théâtre et d’opéra, artiste de Happening, souvent appelé « l’enfant terrible » du théâtre germanique, car il aimait s’attaquer aux sujets les plus dérangeants Outre-Rhin. Il a même enseigné à l’Académie des Arts de Düsseldorf SCHLINGENSIEF
Un jeune homme tellement provocateur qu’il a eu la très mauvaise idée, non seulement de parler ouvertement de sa maladie (le cancer) mais encore pire d’en mourir :frowning:
Provocateur encore et toujours ?? Par sa trilogie sur l’Allemagne : les 100 ans d’Hitler, les dernières dans le bunker d’Hitler ou Massacre à la tronçonneuse allemand, sa pièce Kunst und Gemüse (de l’art et des légumes) où l’actrice principale souffre d’une maladie la réduisant à un état quasi végétatif „Une pièce génialement bordélique de Schlingensief“ (Libération, Paris) – SCHLINGENSIEF, sa mise en scène du « Hollandais Volant » de Wagner à l’opéra de Manaus au Brésil, son engagement auprès des demandeurs d’asile et contre la montée du racisme ordinaire , son projet de construction d’un village opéra dans le Burkina-Fasso http://villageopera.posterous.com/diebedo-francis-kere-larchitecte-de-schlingen. Voilà je voulais rendre hommage avec mes mots à ce jeune dramaturge complétement dingue et génial, qui a eu la mauvaise idée, comme tant d’autres de mourir prématurément :frowning: .

Je me souviens aussi de lui comme invité dans un émission-débats peu avant les élections de 2009, où il a mis en garde les spectateurs contre le FDP d’une manière très directe et drôle. En 2009, quand tout le monde pensait encore que c’était un parti chouette!
youtube.com/watch?v=Y1d5Qfwy2ho :mrgreen: