Schokokuss

Ah que tu me connais bien Sonka ! C’est une question de texture, effectivement. Véritable jouissance de ce mariage de la frêle enveloppe chocolatée, transpercée comme un hymen, et de l’onctuosité de la mousse blanche qui s’affaisse sous la langue avec un léger « psschhh »…
Quant à SchokoLena, c’est un pseudo qui me donne envie de mordre dedans. Mais j’ignore la texture de ce « Schoko », et je ne sais pas s’il faut juste mordiller du bout des dents ou bien croquer allègrement… :blush:

Petit coquin. :mrgreen:

Pareil. J’ai tenté les Grabower Küsse, bah c’est pas bon.

Vieille recette (1950) de RDA, Dresden ! Avant 1990, les « Grabower » étaient très demandés ! Et la fabrique fonctionne toujours… :wink: Evidemment, le goût surprend toujours un peu, si l’on fait la comparaison avec les produits de l’ouest. Mais ils ont toujours leurs chauds partisans… Pour ma part, ce n’est pas tellement ma tasse de thé… Mais quand je vivais en RDA, ce qu’on avait (ou trouvait), on l’avait ! :mrgreen:

et aussi Mohrenkopf

Comme quoi en RDA il n’y avait pas que de mauvaises choses. :laughing:

Schokokuss miam miam :smiley:

le negerkuss d’Edwin c’est à se damner ce truc là :smiling_imp:

quelques années que je veux les faire moi-même (j’y ai plus droit à cause du sucre) mais pour l’instant je me rattrape en faisant des guimauves maison (blanc d’oeufs en neige + agar-agar + fructose liquide + miel) et sa variante trempée dans le chocolat (noir 70%)

jusqu’à ce que je fasse de vraies têtes de nègre maison :mrgreen:

Effectivement la fabrique tourne toujours, ici c’est presque comme si on trouvait plus facilement les Grabower que les Super Dickmann!

Franchement je m’y fais pas, ce qui est un gros paradoxe, parce que j’adore le blanc d’oeuf. Je suis du genre à pouvoir manger des îles flottantes à ne plus en pouvoir, ou des meringues, mais en fait le goût est un peu différent, et c’est ce goût qui me rebute.
Et veroa c’est quoi exactement sur la première photo? On croirait un Schokokuss au chocolat blanc… c’est de toi? Parce que ça met l’eau à la bouche!

Dresden la première photo ce sont des guimauves que j’ai moulé dans des moules à mini kouglof et à mini cake, ça n’a pas la même texture que du blanc d’oeuf battu

voici la recette pour la guimauve (photo du haut)

5g d’agar-agar
100g d’eau
180gr de fructose (ou 250g de sucre)
1 c à s de miel liquide (je mets du miel d’acacia à index glycémique bas)
3 blancs d’oeufs
1 pincée de sel
2 c à s d’eau de fleur d’oranger

mélanger l’agar-agar dans l’eau. Dans une casserole faire fondre en sirop le fructose et le miel, ajouter le mélange eau/agar-agar faire chauffer à feu doux 7mn, hors du feu ajouter l’eau de fleur d’oranger. Battre les blancs en neige, quand ils ont pris, faire tourner le robot vitesse minimum et verser la préparation sucrée en filet. Verser la préparation dans un moule à cake ou des petits moules fantaisies et attendre 3h pour démouler

je ne mets plus d’eau de fleur d’oranger, je n’aime pas le goût qui est trop fort, pour faire des schokonuss il ne faut pas mettre l’agar-agar ni la fleur d’oranger :wink:

aa… Les schokokuss !! mais c’est super bon ça !!! (sauf pour le régime… )…
bizarrement je n’en ai jamais mangé en Allemagne… mais on en trouve facilement en France, et c’est un régal ! :wink: