Schuhplattler

Samedi dernier, je travaillais comme serveur au Ball der Oberösterreicher à Vienne. En plus de m’avoir assuré un revenu assez correct :smiley: , cette soirée m’a permis de voir (enfin !) en vrai des SchuhplattlerInnen, à savoir des danseurs d’une danse austro-bavaroise traditionnelle.
Une vidéo valant mieux qu’un descriptif médiocre (en fait j’y connais pas grand chose :blush: ), voilà SchuhplattlerInnen Ried/Rdmk. und Münzbach - YouTube des extraits de la soirée de samedi. Ca parait un peu ridicule au départ, mais c’est finalement assez fou ce qu’ils arrivent à faire (cf la dernière partie où filles et garçons sont ensemble).

Très chouette ! Merci pour la vidéo :wink:

Ca me fait penser un peu pensé à une danse irlandaise.

Oh ça c’est bon. Présentation boulegante et pas de Watschen*plattler. Mais les filles en pantalon de cuir, ça déchire c’est une grande faute :smiling_imp:

Watschen = la baffe

Je croyais que c’était une spécificité bavaroise…étonné et ravi de voir une troupe de jeunes pratiquer cette « danse » traditionnelle…
C’est vrai que les filles en lederhosen c’est un peu dommage :unamused: mais sans doute plus pratique pour danser et sauter :laughing:

c’est du sport ça !!! :astonished: :laughing:

Ho Marseille! :laughing: Boulego vai! (boulegar = se remuer)

Cristo reste un méridional, tant en allemand (bavarois) qu’en français (provençal)! :mrgreen:

:slight_smile: Moi un peu grâce aux traductions des paroles de Massilia Sound System mais toi :astonished: tu es « tausendsassa » comme conaisseur des langues