Schwarz , Rot , Gold ; noir , rouge et or , ce sont les couleurs du drapeau national allemand.
Il se trouve que ces couleurs n’ont jamais été aussi souvent présentes en Chine , principalement dans les réseaux sociaux.
Petite explication;
Dans la ville de Dongguan , dans la province de Canton , la police entreprend une opération de grande envergure contre la prostitution ; rafles , perquisitions : 18.000 maisons fouillées , 1000 suspects arrêtés.
Les réactions pour et contre ne se font pas attendre :elles se réfèrent toutes , pure question de hasard , aux couleurs du drapeau de la République Fédérale.
En effet ; en Chine , le noir est symbole de la corruption , le rouge , celui de la passion et l’or ,( transformé pour l’occasion en jaune) symbole de la pornographie et de la prostitution.
Pour ceux qui défendent l’action du gouvernement ; il faut " battre le noir , chanter le rouge et éliminer le jaune "; en clair : « combattre la corruption , chanter des chants révolutionnaires et éliminer le travail sexuel. »
Pour ceux qui s’opposent à cette action du gouvernement , l’interprétation des couleurs est différente:
« la direction du pays est corrompue (noir) , la classe moyenne saigne (rouge) et les classes inférieures sont obligées de se prostituer ( jaune). »
Source :