Schwerin

Heureusement qu’en octobre 1990, Schwerin est devenue la capitale du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (et pas Rostock). Dans le cas contraire, la ville serait sûrement abandonnée et les députés du Landtag ne pourraient pas se targuer de siéger dans le plus beau parlement régional d’Allemagne, le château de Schwerin (le Neuschwanstein du Nord)



En dehors de son château, Schwerin un centre-ville quasiment intact puisqu’elle fait partie des grandes villes allemandes qui n’ont connu que peu de bombardement pendant la seconde guerre mondiale (2 en tout et 41 bâtiments détruits).


Le centre-ville est d’ailleurs entouré de lacs ce qui est parfait pour se détendre dans la nature. La ville est souvent appelé « Stadt der sieben Seen » (la ville des sept lacs), même si la ville en compte 13. Le plus grand le Schweriner See est aussi le 4ème plus grand lac d’Allemagne.



Enfin bref, je vous invite à venir passer un jour ou deux dans la plus petite capitale fédérale allemande.

et voilà… tu m’as donné envie de repartir en Allemagne…
c’est pas sympa de ta part !!
mais tes photos donnent toujours envie de partir !
Merci pour ce reportage…

Merci pour ce reportage , Nico . Je ne connais pas du tout le MV ! :frowning:

Moi aussi j’ai de grosses lacunes en Allemagne du Nord… Encore un appel à les combler ! :smiley: