Se baigner dans le Rhin à Bâle

Interdit en Alsace, mais, ça ne semble pas poser de problème à Bâle, la baignade dans le Rhin. :smiley:

La grande plongette était cet après-midi ! Il y a un côté fête populaire une fois par an en août, mais en fait, on se baigne quand on veut. Les industries poluantes étant un peu plus loin en aval juste avant
a frontière, le Rhin est encore assez propres en centre ville…

Belle initiative je trouve, il parait que les Bâlois se baladent en maillot de bain dans la ville ce jour là :laughing: il faut dire que cet événement est bien encadré niveau sécurité. Ça me tenterait bien, mais d’un je pensais que le courant était trop puissant pour « nager » et deux, je me renseignerais niveau pollution :unamused: Y a-t-il d’autres Rheinschwimmen plus en amont?

Il parait que la pollution n’est pas si terrible que ça de nos jours en ville. Les gens se promènent en maillot de bain sur la berge, tout le long du fleuve pour se remettre à l’eau en amont et redescendre le courant. Mais ce n’est pas en pleine rue, on suit le chemin de la berge, c’est tout.

Quelques images du Rheinschwimmen 2011. Ca donne vraiment envie ! :smiley:

J’en avais déjà entendu parler, mais je dois dire que cela ne me fait que très moyennement envie (couleur de l’eau).
Mais après tout on se baigne aussi dans l’Elbe…