Se déplacer le week-end en Saxe

Bonjour,

Je souhaite aller en Saxe pour me rendre dans une petite ville aux alentours de Dresde. Hors j’ai quelques soucis.

Premier problème: Il faut que je m’y rende en week-end (samedi prochain)
Deuxième problème: Je ne trouve pas de bus/train ou autres transport en commun pour me rendre à ma destination finale! (sur le site de la DB je « crois » avoir trouvé un trajet qui puisse m’y rapprocher à quelques kilomètres)

Est-ce-que quelqu’un pourrais éclairer ma lanterne?

Merci!

Quelle ville exactement ? Ou il faut deviner ? :unamused:
Sinon, pour les horaires, se référer à la communauté de transports adéquate. Vers Dresde, c’est le VVO.

Salut,

Stolpen, Lauterbach. Je n’ai trouvé aucun bus allant jusque Lauterbach. Le plus proche est Stolpen.

Et pour cause. Lauterbach n’est pas une ville, c’est un village qui s’étire indéfiniment le long d’une unique rue, comme la plupart des villages saxons nichés dans les vallées. Il dépend de Stolpen, où la gare (tout en bas), est à 1,5 km de la ville (tout en haut). Ce qui fait que de la gare de Stolpen à Lauterbach, selon la situation, tu auras jusqu’à 6 km de marche.
Dans les campagnes allemandes, il n’y a pas de transports publics le week-end, la plupart des bus assurant le ramassage scolaire en semaine (c’est-à-dire qu’en période de vacances scolaires, c’est mort).
A toutes fins utiles, Lauterbach est desservie par la ligne 265, lundi-vendredi.

Salut,

Oui Lauterbach dépend de Stolpen, c’est pour ça que j’ai écris Stolpen en premier…
J’avais bien trouvé la ligne 265 pour Lauterbach. Mais rien le week end et apparemment c’est normal puisque cette partie n’est pas desservie: Ce n’est donc pas moi qui ai raté une info.

Je n’aurais plus qu’à marcher.

Merci.

Le taxi ne va pas te coûter grand chose dans ce coin-là.

Il n’y a de toute façon pas de taxi à Stolpen. Débarquer dans cette gare le WE, un grand moment de solitude…

un vélo peut-être ???
un covoiturage ???

Ben voyons, un peu de sérieux… Tu as déjà fait du covoiturage, Kissou, sur grandes distances entre bleds merdiques ? Et tu finalises comment ?

Andergassen… C’est pas un village fantôme hein ?? rassure-moi ?? il y a donc des habitants ?? qui passent peut-être devant cette gare, et qui prendraient Morgann en « stop » (d’où mon idée du covoiturage… un peu gratos… mais le « stop » ça fait peur)… pour l’amener 3 ou 4 km plus loin ??
ou encore mieux, une personne qui a laissé sa voiture à la gare de Stolpen et qui par le plus grand des hasards, rentre par le même train que Morgann, et vers lauterbach ?

c’est pas parce que c’est pas des grandes villes, que l’on a forcément en face de soi des autochtones incultes qui ne roulent qu’en tracteur…

On peut toujours faire venir un taxi de quelque part. Si j’y suis arrivé en Frise orientale, d’autres y arriveront en Saxe.

C’est vrai, à 10-15 km, il y a des taxis. Mais faut les faire venir. Et ça chiffre, si on n’a pas un budget conséquent.
@ Kissou : C’est déjà un miracle qu’il reste des trains entre Pirna et Sebnitz via Stolpen. (C’est d’ailleurs la seule ligne secondaire qui subsiste dans la région) Les zones rurales d’Allemagne sont devenues un véritable désert ferroviaire. Si les Tchèques n’avaient pas revitalisé la liaison Sebnitz-Bad Schandau-Usti… Toujours le problème avec la régionalisation des transports, surtout en trafic international : qui paie ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses et toutes vos idées de mode de déplacement. Depuis le temps je suis revenu ( =p )

Je devais me rendre 1 journée à Lauterbach. J’avais donc pris un hôtel à Dresde. Enfin… à +/- 10km de la gare principale…

J’ai pris le tram pour me rendre de l’hôtel à la gare de Dresde puis pour me rendre à Stolpen j’ai pris le bus. Ensuite j’ai marché jusqu’à Lauterbach.
Pour le retour j’ai marché de Lauterbach à Stolpen. Puis j’ai fait du stop de Stolpen jusqu’à Dresde où j’ai attrapé mon tram in extremis (c’était le dernier) direction l’hotel .

Voilà.