Se faire payer pour partir en Allemagne !

extrait :

la suite (et la source) : CIDAL

Solutions à peu près toutes déjà connues, ce n’est pourtant pas ça qui incitera plus de personnes à venir en Allemagne :confused: .

Comme on di(sai)t si bien : « Pour que je vienne en Allemagne, faudra me payer ! » :mrgreen:

Oui… me payer TRES cher !!! si non … :unamused:

:stuck_out_tongue: :mrgreen:

Je me suis fait payer par la Suisse pour aller en Allemagne. J’adore l’ironie.

Cela ressemble fort à un de ses SPAM ou blogs qui ont pour titre

« Gagnez de l’argent sur votre canapé « ou « Gagnez xxxxxxxxx € en travaillant 15 minutes par jour ».
Un titre accrocheur, puis des astuces vraiment « géniales « comme devenir écrivain/blogueur, photographe, steward ou hôtesse de l’air… ou encore travailler comme freelance pour « se faire payer pour partir en Allemagne ».

C’est absolument sans utilité.

En général, les articles du CIDAL sont de meilleure qualité.

A mon sens, cet article est plutôt une pointe d’humour à ne pas prendre au premier degré, car le CIDAL n’a plus à faire ses preuves quant à son utilité.

Et justement chez nous, les gens qui n’ont pas pour projet de vivre en Allemagne mais d’y passer de belles vacances, n’ont pas peur d’y mettre le juste prix. Quant aux post-ado rêveurs et aux jeunes amoureux franco-allemands, ils imaginent tout de même d’avoir quelques euros en poche et prennent la peine au préalable de glaner des infos plus ou moins fiables par ci par là.

Des moyens de se faire payer pour partir en Allemagne, je ne vois que cela de sérieux et valable :
dans un sens large, être porteur d’un projet innovant ou d’un savoir faire qui intéresse un entrepreneur allemand ou une offre d’emploi bien ciblée cadrant parfaitement à son profil. Les gens concernés sont toujours hautement qualifiés qu’ils soient artisans, ouvriers, chercheurs ou ingénieurs, du secteur public ou privé.

Puis on peut rêver de reproduire des miracles comme ce qui est arrivé à l’actrice Sylvie Testud qui a commencé sa carrière dans le cinéma allemand, alors que rien ne l’a prédestiné à cela, ou encore l’exemple de l’acteur Pierre Brice .