Un drôle de sujet me direz-vous, mais vu que je vais passer encore une année ou deux en Allemagne à Francfort/Oder et qu’on a déjà abordé des sujets médicaux, j’en suis là.
Donc je souffre de cors au pied depuis de nombreuses années, et mes années dans l’armée et la course à pied que je pratiquais avec passion n’ont rien arrangé à cela. Pour dire tout, mon mari m’a toujours connu avec des problèmes aux pieds et nous sommes mariés depuis plus de trente ans.
J’ai consulté grand nombre de pédicures podologues des villes françaises où j’ai habité, après leur soin, la corne réapparaissait aussi sûrement quelques semaines plus tard. A cela ce sont rajoutés les orthopédistes, qui ont vu mes deux hallus valgus soit un oignon et m’ont conseillé voire presque ordonné de me faire opérer. Je ne l’ai pas fait car le hallus valgus ne me fait pas mal par contre mes cors me gênent, même si avec le temps je me suis habituée à ce problème, mais à présent, je pense qu’il me faut trouver une solution car je n’ai plus 20 ans.
Ma question est : Pensez vous que si je faisais appel à des spécialistes du pied en Allemagne, ils pourraient plus facilement résoudre mon problème sans passer par une opération? Je ne sais pas si le pédicure (podologue) allemand a plus (ou moins ) de compétence que son homologue français, car tout ce vocabulaire des spécialistes du pied c’est tout un jargon terminologique pour moi aussi bien en français qu’en allemand. Puis je me demande si je ne devrais pas consulter les spécialistes polonais, tant qu’il ne s’agit pas d’opération. Si quelqu’un peut me conseiller, un grand merci.