voila en faite j’ai un « rêve »… ou une grosse envie, appelez ca comme vous voudrez !!! je voudrai me marier en Allemagne ! ben oui koi, pr moi ce serai le plus beau des symboles puisque mon coeur est là bas !!!
j’ai entamé des démarches auprès de l’ambassade de france a Berlin et il semblerai bien que malheureusement, un des 2 membres du couple doit obligatoirement avoir sa résidence en Allemagne pr pouvoir y célébrer l’union… je m’en doutai mais je voulai y croire, car certain pays de l’europe accepte les mariages de ressortissant étrangers ne vivant pas sur leur territoire…
mais malgré tout, j’ai le sentiment que je n’ai pas encore exploité tte les possiblilités, et je veux y croire encore !!!
que me conseillez vous ? connaissez vous bien les lois allemandes ? que doi je faire ?
Écoute je ne connais pas à fond la question mais cela ne m’étonnerait pas du tout. J’ai rencontré une femme qui a eu tellement de soucis pour se marier qu’elle l’a finalement fait au Danemark et que cela a été réglé en deux temps trois mouvements.
Pour en avoir le coeur net, pourquoi ne pas envoyer un mail à une mairie allemande près de la frontière (au hasard Kehl, lol) et poser la question ? Ils doivent avoir l’habitude de ces questions.
(Hem, je lui suggérais, en bon petit plaisantin, de se marier avec moi, d’où le smiley. Ya rien d’illégal, du coup… Je pensais que la ficelle était tellement grosse que le 2nd degré passerait, mais non…Et puis j’aime pas devoir expliquer mes blagues… )
Je suis prêt à me sacrifier pour qu’elle réalise son rêve, c’est pas beau ça?
oui , j´ai compris ça,je suis devenus trop allemand, l´ordre
j ai la reponse c´est non, il y a aucune possibilitee ,si aucun des deux conjoints,n´a de domicil en Allemagne
jean luc :wink:
Ps il faut toujours deposer les papiers, au bureaux de mariage de l´un des deux futures expoux
aaah Isidor, vielen dank !! c clair que ca resoudrai mon problème en 2 temps 3 mouvements !!! en tout cas, tu ma bcp fait rire (le 2nd degres passe très bien avec moi ) !!! ben c noté ecoute, lol !!! mais je croi pas que mon chéri apprecirai bcp, mdr !!!
danke jean luc de t’etre renseigné, sniff, tu brise mon reve mais o moins g la reponse…
et enfin SchokoLena, je vai quand meme tenter ta proposition d’envoyer un mail a une mairie allemande, et je pense que je vais le faire à la mairie de Kehl (au hazard bien sur… !!! )
Kristel, je suis desoler pour toi,mais la reponse est toujours la même
tu peut aussi faire des croissieres sur le RHIN, ou le DANUBLE comme voyages de noces avec ton cheri.c´est tres joli á voir,et tres romantique.
isidor, je suis trop dûr avec toi. j´ai reagit trop vite.Mais il faut que tu sache,c´est exatement comme ça, que les filliére clandestines opérent pour les mariages blancs. je sais que tu plaisante.
jean luc je te remerci bcp en tout cas pour tout tes conseils !!! je suis decu de ne pas pouvoir me marier en allemagne, mais bon, comme tu dit, pourquoi ne pas faire une petite croisière en allemagne en guise de voyage de noces !! j’y penserai !!!
pr isidor, je comprend que tu est pu mal interpreter sa blague et je comprend aussi ton inquiétude vis a vis des filières clandestine car c malheureusement la realité… et c sur kil vaut mieu etre prudent !
mais je suis sure qu’isidor sera d’accord avec moi pour dire que l’on ne t’en veu pa et qu’on t’en a d’ailleurs jamais voulu !!!
(edit Kissou pour les modérateurs : langage SMS interdit ! Merci d’employer un français logique et non abrégé ! )
as-tu pensé ne serait-ce qu’à la logistique d’un mariage ??? et les invités ils vont loger où ?? et toi tu vas loger où ?? et tu vas devoir faire combien de voyages pour réserver la salle, l’église, etc etc…
désolée si je gâche l’ambiance… mais en plus d’être irréalisable sur un plan légal, cela me parait irréalisable sur un plan organisation !
Dans le lien qu’a indiqué Jean-Luc, j’ai particulièrement aimé:
[i]- par certains collatéraux, en l’absence d’ascendants et lorsque le consentement du conseil de famille n’a pas été obtenu et que le futur époux est en état de démence
par le tuteur ou le curateur d’un incapable, sur autorisation du conseil de famille[/i]
En fait, je me demande aujourd’hui si l’envie de se marier ne traduit pas un état de démence caractérisé…
Beau projet en effet…
Mais comme l’a dit Kissou, c’est super compliqué! A moins d’être hyper riche, il vaut mieux organiser un beau mariage dans ta ville ou celle de ta famille et pouvoir avoir tout le monde autour de toi. L’Allemagne n’est pas si loin, tu peux y aller ensuite pour tous les autres évènements avec ton mari .
ben dans ce cas-là on se marie en catimini dans la mairie de quartier, et pas à l’étranger ! Je ne vois pas pourquoi on s’enquiquinerait à aller se marier en Allemagne (ou à Tombouctou !), si c’est seulement pour y être à 4 (les deux mariés, et 1 témoin chacun)…
mais bon… Je suis une anti-mariage depuis très longtemps… j’ai toujours pensé que le mariage c’était pour prouver des sentiments à l’autre, alors qu’un sentiment ne se prouve pas, il se vit… donc… ne tenir compte de aucune de mes réactions !!
Relisez le texte ( pour certain)
En allemagne , je conseille toujours de se marier, car vivre "á la colle"n´offre que des désavantages,outre les impôts ,mais aussi beaucoup d´avantages , comme la retraite, etc etc ,une femme qui élève ses enfants avec son concubin , hors mariage , n´a même pas le droit d´avoir la secu avec son ami.