J’aimerais prochainement passer quelques jours à Londres afin de visiter le coin. Avant cela, je veux m’assurer que je n’aurais pas de problèmes à l’ambassade.
Ayant un passeport canadien et un visa de travail allemand, je n’aurais pas de problème pour me rendre là-bas, n’est-ce pas? Quels documents dois-je présenter? Mon passeport sufit-il? Et je n’aurai pas de problèmes pour le retour?
Je ne sais pas si vous avez les réponses à mes questions puisque la majorité ici sont des « experts de l’Allemagne » et non du Royaume-Uni
A ta place je passerais un coup de fil à l’ambassade (canadienne à Berlin, ou à Vienne, me semble qu’elle a déménagé…).
Le mieux c’est de t’assurer que ton visa allemand soit à entrées multiples, donc que tu aies le droit de quitter le territoire et y retourner, même si ça devrait pas poser de souci…
Salut, j’ai fait une petite visite sur ton site qui montre que tu connais pas mal de détails sur les formalités en Allemagne, ne serait-ce que par ton propre vécu
Je me permet d’ailleurs de citer celui-ci :
Je pense que es autorités compétentes dans ton cas seraient :
De ce fait, je rejoins cet avis
Et pourquoi pas aussi l’ambassade du Royaume-Uni en Allemagne, puisque ton pays est aussi membre du Commonwealth?
Car même dans le cas où ton visa Work and Travel pour l’Allemagne, assorti du FSJ (Freiwilliges Soziales Jahr ) ne s’appliquerait que pour les pays européens ayant signé les accords de l’espace Schengen, les
dispositifs généraux pour les citoyens canadiens en visite touristique au Royaume-Uni restent valables.
Néanmoins, en cliquant sur ce site,
il apparaitrait qu’en qualité de citoyenne canadienne, munie d’un passeport canadien, tu n’aurais pas besoin de visas, mais de certains des documents figurant dans cette liste.
Voir ici pour la liste des documents :
Il est possible que tu aies aussi besoin de remplir le formulaire pour « General visitor » VAF1A…
Voilà, ce ne sont que des indices qui peut-être t’aideront à orienter tes questions aux ambassades ou consulats respectifs , car, je suis hélas bien loin d’être spécialiste de la question.