Sebb

Coucou à tous !
Content de vous rejoindre. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et le hasard amène de belles découvertes.

Je me présente. Je m’appelle Sébastien, j’ai 24 ans et j’habite le nord de la France.

Je suis un amoureux de ce pays depuis quelques années. Encore une fois, j’ai découvert le hasard fait bien les choses. Je vous explique :
Je devais partir en Pologne en vacances en août 2008 mais mon vol a été annulé.
De ce fait, je suis parti sur un coup de tête dans ce très beau pays, à l’aventure, où j’ai toujours été accueilli bras ouverts. J’ai découvert Cologne, Nuremberg, Munich, Fribourg, Bonn…

J’y suis retourné en été 2009 pour parcourir un peu le nord. Et là encore j’ai bien été reçu.
Cette hiver, je suis allé au marché de Noël de Cologne. Quand je vois les marchés français, je piaf de rire. Les allemands ont le truc pour tout ça.

Ensuite je suis aller découvrir Düsseldorf en mars. J’ai été logé chez l’habitant. Une superbe expérience encore.

Et si ils sont en finale de la Coupe du Monde, je vais voir le match chez eux! Promis !

Et je compte aussi y retourner cet été !

Je ne parle un mot d’allemand (même si j’ai suivi des cours au collège) mais je m’intéresse à cette culture (cinéma, musique, sport, littérature). Je me suis même mis à regarder Arte régulièrement.

Bon, je vais m’arrêter là. Je ne suis pas aussi bavard habituellement.

Bienvenue!
Tu as sacrément voyagé en si peu de temps :smiley: !

Je pense même avoir visité plus de grandes villes allemandes que françaises !

Salut Sebb, bienvenue !
Moi aussi je te dis chapeau pour ta bougeotte !

Et saurais-tu dire ce qui t’a plu en Allemagne ?

on dit que les voyages forment la jeunesse…

tu dois donc être bien formé question voyage !! :laughing:

Ton pseudo aurait du être « le routard en allemagne » !! :laughing:

sinon… même question que SOnka « qu’as-tu aimé/détesté en Allemagne??? » puisque ton voyage initial était complètement imprévu, quel est le truc qui t’a le plus surpris en Allemagne ???

allez raconte nous tout !

A bientôt :wink:

Alors ce qu’il m’a déplu c’est assez simple, c’est la nourriture !
Trop de saucisse, trop de pomme de terre grasse, trop salé… Je ne suis pas trop difficile mais je ne pourrais pas manger comme eux tous les jours !

Sinon, ce qui m’a plus, c’est plein de chose :

  • c’est l’accueil. J’ai toujours séjourner dans des campings et j’ai toujours été accueilli chaleureusement.
  • c’est la gentillesse. Dans le métro, alors que je me cassais la tête à comprendre leurs fonctionnements, on est venu spontanément m’aider à plusieurs reprises.
  • c’est la propreté des villes et les belles façades colorées (Il faut dire que j’habite le nord, je suis surtout habitué au briques rouges, cliché mais un peu vrai quand même).

je connais bien le Noooord… de la France… et de l’Allemagne… et il est vrai que les façades colorées de Cologne ont du te surprendre :laughing:

Concernant la nourriture… j’ai pensé comme toi fut un temps…

et maintenant… quand j’ai un coup de nostalgie… Je me surprends à me faire des Bratkartoffeln (Pommes de terre et lardons)… juste pour me remonter le moral :wink: :wink:

tu seras surpris au cours de tes prochains voyages, de constater que finalement, la nourriture allemande n’est pas mauvaise, et que l’on peut y trouver plein de bonnes choses (bon pour ma part… utiliser de la vinaigrette/Sauce en sachet… je ne peux pas… … mais faut dire que « L’ail de Garonne » est trop réputé de par chez moi, pour ne pas l’utiliser au naturel :laughing: … )

n’as-tu pas eu trop de problème avec la langue puisqu’à priori tu ne parles pas trop l’allemand ?? (ou bien es-tu un pro en anglais ???)

A savoir quand même que tous les Allemands ne mangent pas aussi déséquilibrés … Tout dépend de l’envie de cuisiner je pense, les pâtes, patates and co, c’est le plus simple et plus rapide.

Bienvenue :wink:

Il n’y a pas qu’à Cologne. Je ne sais pas si tu connais Munich ou même Brême avec l’ancien quartier des pecheurs.
Je n’ai pas vu beaucoup de façades en très mauvaises état.

Euh si beaucoup ! Qui plus est, mon aglais est aproximatif mais j’arrive à me faire comprendre. C’est sur que malheuresement je n’ai jamais où de conversation très développé ou intellectuelle avec un allemand.
Mais j’essaie de travailler mon anglais ! Mais pas facile tout seul.

Je parle de la nourriture typique quand on va dans une taverne. C’est quand même du costaud ! De temps en temps, d’accord mais regulierement, c’est difficile

Tu as raison, mais les Allemands (pour la plupart :laughing:) ne mangent pas non plus tous les jours à la taverne. :wink:
Mon amie allemande par exemple est végétarienne (comme beaucoup plus de gens outre-Rhin que chez nous) donc chez elle autrefois, c’était beaucoup de légumes et de fruits. Ce derniers temps, elle a plutôt viré salade + fromage, elle et son mari en mangent des quantités impressionnantes mais je ne trouve pas le fromage vraiment plus léger que la patate ou la saucisse… Bref, c’est comme partout, chacun a ses habitudes :wink:

Sonka a raison… la taverne c’est pas tous les jours… et les Dönner Berlinois non plus :laughing: :laughing: :laughing: j’ai adoré m’en manger un à Berlin, mais je n’en mangerai pas tous les jours :wink:

Pour ma part, dans la région dans laquelle je vis, la viande se mange saignante ou à point… Pour le peu que j’ai vu en allemagne du nord, il est rare de trouver une tranche de boeuf à point… elle est plus près du cuit cuit et recuit, que du « à point »… Mais bon… Chaque région à ses avantages et ses inconvénients :wink: … J’ai découvert le Gulash en allemagne du nord… et je n’en ai jamais mangé d’aussi bon :wink: :wink: pourtant à la base, je ne suis pas friande de tout ce qui est en sauce… mais là… un régal :wink:

et puis… de toute façon, même en france tu trouveras des endroits où la gastronomie du secteur ne te conviendra pas (comme je te l’ai dis plus haut, je connais bien le Nord / Lille / Valenciennes et tout ce secteur… mais bon sang… j’ai jamais réussi à me faire au Maroilles… c’est pas possible un truc comme ça… et ça ne date pas de « Bienvenue chez les Ch’tis »… :laughing: )

Bonjour sebb,
avec un peu de retard; bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

C’est trop bon le Maroilles ! Pas dans le café, il ne faut pas abuser ! Mais une quiche au maroilles, c’est exquis ! Ça dégage mais c’est exquis !!!