Sécu Allemande, mais mutuelle française ?

Bonjour à tous,

Travaillant en Allemagne, je suis, comme de nombreux travailleurs, affilié à la TK (Techniker Krankenkasse). Toutefois, je réside en France et réalise la majorité de mes heures par télétravail – avec seulement 1 ou 2 déplacement sur place par mois.
Aujourd’hui se pose la question de ma mutuelle complémentaire. Je viens de quitter la MGEN, qui me propose un tarif exorbitant (pourcentage du salaire brut allemand) alors que j’ai « seulement » 32 ans. J’ai fait des démarches pour obtenir une nouvelle mutuelle, mais cette dernière me dit qu’ils ne peuvent me couvrir, car ma sécurité sociale est allemande. Pour eux, l’articulation CPAM - TK (j’ai toujours une carte vitale) ne change rien : si c’est l’Allemagne qui rembourse, ils ne peuvent prendre en charge la part mutuelle.

D’où ma question : connaitriez-vous s’il vous plaît une ou des mutuelle(s) française(s) qui pourraient prendre en charge un travailleur affilié à une sécurité sociale allemande ?
Malgré une recherche sur Internet, je n’ai rien pu trouver sur la question.
En vous remerciant par avance, et bien cordialement.

Bonjour ,
il me semble que tu trouverais des réponses à ton problème chez Infobest plutôt que chez nous.Mais je peux me tromper.

J’ai un peu du mal à comprendre…si vous résidez toujours en France, normalement vous avez encore votre carte vitale donc il est possible de souscrire une complémentaire santé française. Essayez de posez la question sur un forum frontalier ou contacter infobest comme indiqué précédemment

J’ai eu le même problème, même en étant étudiant à l’étranger tu peux souscrire à une mutuelle en France car tu es toujours couvert par la sécurité sociale