Séjour à Prague et à Bratislava

Salut à tous !

Le sujet n’a pas vraiment de rapport avec l’Allemagne, mais on ne sait jamais…

Cet été, je pars à Prague et à Bratislava et je suis à la recherche d’une auberge de jeunesse sympa, bien placée et pas trop chère (ou d’un hôtel, pourquoi pas ).

Certains d’entre vous ont-ils déjà testé et auraient de bonnes adresses ?

Merci (ou plutôt Děkuji ! )

une seule chose à dire : www.fuaj.org :wink:
(as-tu la carte de membres des auberges de jeunesse ?)

Merci Mislep ! Non, je n’ai pas la carte, mais si c’est intéressant, je pourrais me la procurer.

C’est moi ou c’est assez cher ? Par exemple, 26 euros la nuit, par personne, autant prendre un hôtel à 50 euros la nuit et diviser le prix par deux, non ?

L’avantage des auberges, c’est qu’elles sont dans le centre…

Pff, je sens que ça va être la galère !

Tu as déjà réservé le reste de ton voyage ? Parce que moi j’étais partie à Prague avec un truc tout compris et c’était vraiment pas cher. Mais c’était en car :laughing:
J’avais trouvé l’espèce d’auberge de jeunesse très correcte, mais je crois pas pouvoir retrouver le nom malheureusement, comme j’avais pas réservé directement là-bas, j’avais pas spécialement gardé leurs coordonnées.

La carte des auberges de jeunesse coute 15 euros et est valable jusqu’au 31/12 de l’année où tu l’achètes. Certaines auberges n’acceptent pas les voyageurs sans cartes, d’autres font payer plus cher…

Sinon, ce que dit Sonka me fait penser que Eurolines propose souvent des séjours car + hotel dans les grandes villes d’Europe. Mais en général, ce sont de courts séjours…

Oui, nous avons déjà acheté les billets d’avion (1 centime avec SkyEurope :smiley: ).
Merci pour les renseignements sur la carte.

Je poursuis mes recherches :wink:

Ah oui, difficile de faire moins cher pour l’avion ! :laughing:

Ca me revient, pour l’Italie, j’avais réservé sur ce site :
hostelsclub.com/city-en-110-Prague.html
(là je te mets Prague)

Faut bien regarder où c’est situé dans la ville, et puis juste savoir que les standards ne sont pas forcément les mêmes que chez nous : par exemple, moi en Italie, c’était annoncé comme des Bed & Breakfast, mais ça n’est pas la même chose que nos chambres d’hôtes : d’abord y’a généralement pas le breakfast et ensuite ce sont généralement des appartements transformés en chambres à louer, donc avec sanitaires à partager avec les voisins. De plus, dans notre cas, surprise qui n’était pas annoncée : 4è étage sans ascenseur. Bon en fait nous on s’en fichait, mais les mamies qui avaient loué à côté, elles tiraient la langue pour monter !
Mais voilà, à part ces petits détails, moi j’ai été très contente de ma réservation par ce site, aucun souci :wink:

Merci Sonka !

Ton site est bien pratique et c’est pas mal de pouvoir lire l’avis des voyageurs.

Je crois que je vais finir par connaître Prague par coeur avant d’y avoir mis les pieds, je me surprends à dire " Ah oui, Levir Hostel, c’est au Nord, pas loin de Florenc !"

Blague à part, je crois que je viens de trouver un endroit pas trop mal… !

Ça y est, les chambres sont réservées dans les 3 villes à visiter: Prague, Vienne et Bratislava !

Je connais déjà Vienne, mais si certains ont des conseils ou des tips sur ce qu’il ne faut pas rater à Prague et Brastislava, je suis preneuse !

A Vienne, il ne faut pas rater la Karlskirche en ce moment. L’interieur est en rénovation, avec un echaffaudage… Mais le gros avantage, c’est qu’on peut aller en haut de cet échaffaudage et voir de près les peintures du plafond, et avoir une belle vue de la vieille ville !