séjour au pair

Bonjour, je pars très bientot au sud de l’allemagne en direction de Kempten(allgau).J’habite dans le nord de la france.Je voulais savoir si au niveau des trains les prix sont abordables .Si quelqu’un à deja connu cette situation et qui a des conseils .Je ne sais pas si il ya des trains jusqu’au Sud , je connais ps les prix non plus.Je vous en remercie d’avance.

:astonished: :smiley: :smiley:

Si tu veux des billets à prix réduits (« Europ-Special » de la DB par exemple), il te faudra passer par Paris.
En effet, tant pour la SNCF que la DB, les billets genre Prems et Euro-Special ne prennent effet, entre la France et l’Allemagne, que sur les relations grande vitesse partant de Paris.
Si tu pars en mai, mettons, c’est un peu jeune pour avoir un billet à 39 € Paris-Kempten (avec TGV de Paris à Stuttgart, après, il faut changer, mais les trains régionaux sont très fréquents. Une demande simulée m’a donné un prix de 69 €, auquel il faudrait ajouter le prix du billet de ton domicile 59/62- Paris.
A noter que les TGV directs Lille-Strasbourg sont à déconseiller, les prix réduits ne marchent pas sur cette relation, et après, c’est la galère. Seuls les TGV directs Paris-Stuttgart garantissent des prix réduits et de bonnes correspondances.
N’essaie pas de te connecter sur le site SNCF (sauf pour aller à Paris), c’est au-dessous de tout. Tu peux te renseigner facilement sur le site DB, et même réserver ton billet en ligne.

Je te remercie pour ces renseignements, ca me sera très utile.Bonne journée.