Séjour en Allemagne

Voila cette été je compte bien partir en Allemagne à Berlin. Je suis intéréssé par un séjour dans une auberge de jeunesse et mes parents sont d’accord. Conaissez-vous de bonnes auberges de jeunesses sur Berlin où ces environs.? Savez-vous aussi comment ça se passe pour le transport en train? Le TGV traverse t’il aussi l’allemagne où dois-je prendre le « ICE »? merci.

En train, Nice-Berlin est un vrai périple. Prends le temps de demander au guichet international de la sncf pour choisir la meilleure solution.

  1. Nice - Lyon - Strasbourg - Offenburg - Francfort - Berlin
  2. Nice - Paris - Bruxelles - Cologne - Berlin
  3. Nice - Milan - Zurich - Stuttgart - Francfort - Berlin

Tu peux déjà te faire une idée plus précise en cherchant sur le site des chemins de fer allemands www.cff.ch (en français). Ils te permettent - contrairement au site de la sncf - de voir et les trajets et les détails des correspondances.

Pour sbb/cff 1. Tu indiques la gare de départ (Nice) et celle d’ arrivée (Berlin) et une date/heure, 2. tu cliques sur Verbindung suchen/chercher correspondance 3. tu verras en bas les détails de ta séléction (tu peux même afficher tous les arrets intermédiaires…)

ça va être en ICE - suivant la solution que tu choisis déjà à partir de Paris, le TGV ne circulant en Allemagne que sur la ligne (Paris-)Stuttgart-Munich

Mais Elie a raison, en train c’est un vrai périple, faut compter entre 15 et 20 heures de Nice… Une escale serait peut-être une bonne idée.

En même temps: Berlin vaut bien un périple! :wink:

Ou alors tu prends le train de nuit Paris-Berlin ou Milan-Francfort (City Night Line). Si tu arrives à dormir dans un train-couchette, évidemment.

EDIT: il existe un train de nuit Nice-Strasbourg SNCF.

Si tu as assez d’argent, prends le Autozug de la DB d’Avignon directement à Berlin-Wannsee. Je ne sais pas si on peut y aller par ce train sans voiture, mais on peut chercher un peu plus d’information.
buchung.dbautozug.de/book/3.asp
(J’ai joué un peu avec les dates, mais tu peux les remplacer)

Et quand tu arrives à Berlin-Wannsee, c’est pas loin à l’auberge de jeunesse:
jugendherberge.de/de/jugendh … p?IDJH=612
Voici quelque chose qu’il faut savoir:
jugendherberge.de/fr/

On pourrait aussi choisir la route Nice-Italie-Suisse (ou Autriche, je ne sais pas) et puis Berlin. J’ai entendu quelque part que c’est bon marché.

Pourquoi est-ce que tu ne prends pas l’avion? C’est environ 30€ de Nice à Berlin.

Oui, si ça ne pose pas de problème avec tes parents, je te conseillerais plutôt l’avion. Ou sinon au pire le car : ce sera long aussi, mais je pense que ce sera quand même moins galère que le train !
Moi j’ai fait en train Lyon-Osnabrück, ça fait vachement moins de distance que toi, et pourtant j’ai déjà trouvé ça soûlant !

Pour les auberges de jeunesse, fais une recherche sur le forum, plein de bons tuyaux ont déjà été donnés.

Je vous remercie à tous! :smiley: Je vais visiter tous vos liens! merci encore!

Je te conseille également d’y aller en avion: plus simple, plus rapide et peut-être même moins cher!
Regarde sur le site d’easyjet. Tu trouveras des offres à moins de 100 Euros l’aller-retour jusqu’à 60 Euros si tu es flexible sur les dates!

Pour l’auberge de jeunesse, j’ai été avec un pote il y a quelques semaines de cela à une auberge très sympathique et centrale:
www.helterskelterhostel.com

Ca nous avait coûté 25 Euros/pers. mais en chambre double. Si tu prends le dortoir c’est moins cher.

Oui, je suis déjà pati voir sur easyjet et c’est bon j’ai trouvé! :smiley: Pour l’auberge de jeunesse que tu m’a proposé ça à l’air plutôt intéréssant…Je te remercie! :smiley: Merci à tous ceux qui m’ont aidé, mon séjour commence à se planifier grâce à vous! :smiley: