Voila cette été je compte bien partir en Allemagne à Berlin. Je suis intéréssé par un séjour dans une auberge de jeunesse et mes parents sont d’accord. Conaissez-vous de bonnes auberges de jeunesses sur Berlin où ces environs.? Savez-vous aussi comment ça se passe pour le transport en train? Le TGV traverse t’il aussi l’allemagne où dois-je prendre le « ICE »? merci.
En train, Nice-Berlin est un vrai périple. Prends le temps de demander au guichet international de la sncf pour choisir la meilleure solution.
- Nice - Lyon - Strasbourg - Offenburg - Francfort - Berlin
- Nice - Paris - Bruxelles - Cologne - Berlin
- Nice - Milan - Zurich - Stuttgart - Francfort - Berlin
Tu peux déjà te faire une idée plus précise en cherchant sur le site des chemins de fer allemands www.cff.ch (en français). Ils te permettent - contrairement au site de la sncf - de voir et les trajets et les détails des correspondances.
Pour sbb/cff 1. Tu indiques la gare de départ (Nice) et celle d’ arrivée (Berlin) et une date/heure, 2. tu cliques sur Verbindung suchen/chercher correspondance 3. tu verras en bas les détails de ta séléction (tu peux même afficher tous les arrets intermédiaires…)
ça va être en ICE - suivant la solution que tu choisis déjà à partir de Paris, le TGV ne circulant en Allemagne que sur la ligne (Paris-)Stuttgart-Munich
Mais Elie a raison, en train c’est un vrai périple, faut compter entre 15 et 20 heures de Nice… Une escale serait peut-être une bonne idée.
En même temps: Berlin vaut bien un périple!
Ou alors tu prends le train de nuit Paris-Berlin ou Milan-Francfort (City Night Line). Si tu arrives à dormir dans un train-couchette, évidemment.
EDIT: il existe un train de nuit Nice-Strasbourg SNCF.
Si tu as assez d’argent, prends le Autozug de la DB d’Avignon directement à Berlin-Wannsee. Je ne sais pas si on peut y aller par ce train sans voiture, mais on peut chercher un peu plus d’information.
buchung.dbautozug.de/book/3.asp
(J’ai joué un peu avec les dates, mais tu peux les remplacer)
Et quand tu arrives à Berlin-Wannsee, c’est pas loin à l’auberge de jeunesse:
jugendherberge.de/de/jugendh … p?IDJH=612
Voici quelque chose qu’il faut savoir:
jugendherberge.de/fr/
On pourrait aussi choisir la route Nice-Italie-Suisse (ou Autriche, je ne sais pas) et puis Berlin. J’ai entendu quelque part que c’est bon marché.
Pourquoi est-ce que tu ne prends pas l’avion? C’est environ 30€ de Nice à Berlin.
Oui, si ça ne pose pas de problème avec tes parents, je te conseillerais plutôt l’avion. Ou sinon au pire le car : ce sera long aussi, mais je pense que ce sera quand même moins galère que le train !
Moi j’ai fait en train Lyon-Osnabrück, ça fait vachement moins de distance que toi, et pourtant j’ai déjà trouvé ça soûlant !
Pour les auberges de jeunesse, fais une recherche sur le forum, plein de bons tuyaux ont déjà été donnés.
Je vous remercie à tous! Je vais visiter tous vos liens! merci encore!
Je te conseille également d’y aller en avion: plus simple, plus rapide et peut-être même moins cher!
Regarde sur le site d’easyjet. Tu trouveras des offres à moins de 100 Euros l’aller-retour jusqu’à 60 Euros si tu es flexible sur les dates!
Pour l’auberge de jeunesse, j’ai été avec un pote il y a quelques semaines de cela à une auberge très sympathique et centrale:
www.helterskelterhostel.com
Ca nous avait coûté 25 Euros/pers. mais en chambre double. Si tu prends le dortoir c’est moins cher.
Oui, je suis déjà pati voir sur easyjet et c’est bon j’ai trouvé! Pour l’auberge de jeunesse que tu m’a proposé ça à l’air plutôt intéréssant…Je te remercie! Merci à tous ceux qui m’ont aidé, mon séjour commence à se planifier grâce à vous!