Séjour linguistique; où aller ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de rejoindre ce forum parce que j’aurai besoin de votre aide. Alors voilà, j’ai 17 ans et je prévois un séjour linguistique en Allemagne cet été pour pouvoir progresser et profiter de vacances. J’ai de la peine à choisir ma destination car je ne connais pas vraiment bien ce pays. Je cherche une ville active dans laquelle je pourrais sortir en club, aller dans des bars etc. J’ai été à Berlin il y a deux ans et j’aimerais bien visiter une ville différente.

Enfin voilà, vos conseils me seraient bien utiles! Merci d’avance =)

Pars au hasard, tu verras bien où cela te mènera. Et puis tu nous raconteras. :wink:

Sujet déplacé :wink:.

Il y a des clubs et des bars dans toutes les grandes villes :wink:

C’est bien là le problème, Sonka. Que choisir ? Les grandes villes, ce n’est pas ce qui manque en Allemagne, et souvent contiguës, sinon rivales !

Je dirai , comme Elie et Angelo Branduardi ;Va où le vent te mène - YouTube Va où le vent te mène !

Un bar et une fille dans chaque port !

Comme les villes « cools » avec beaucoup de bar et de possibilités de sorties sont souvent les villes étudiantes, voici un top-ten des villes étudiantes les plus cools d’Allemagne : studiberatung.com/2010/02/die-10 … tenstadte/

Tu peux aussi regarder sur wikipédia pour te faire une vue d’ensemble des grosses villes allemandes et du nombre d’étudiants: de.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A4tsstadt

Je trouve que le Munich est une très jolie ville :slight_smile:

Pour apprendre l’allemand? :S

Avonlea, tu es mauvaise langue. :slight_smile:

De toute façon, Cepars ne cherche pas une jolie ville, mais une ville qui bouge.

Carte des régions et des villes qui « bougent » le plus en Allemagne.

:mrgreen:
@ Cepars : à ne pas prendre au sérieux , bien sûr !

Ah, tout est clair maintenant hahaha :‹ ) Merci Nico6390, je lirai tout ça :slight_smile: Michelmau, merci bcp, ça me sera bien utile : ›)
J’ai oublié de préciser que je préférerais une ville pas trop grande, mais j’ai pas envie de me retrouver perdu au milieu de nulle part non plus haha ! C’est pour ça que le choix n’est pas facile. :stuck_out_tongue:

Si on commence à penser comme ça, il ne lui reste que Hanovre le pauvre!

Y’a beaucoup de villes à taille moyenne qui bougent… Francfort, Leipzig, Nuremberg, Stuttgart, Brême… ou DRESDE hein :mrgreen:

Que des villes à l’accent parfait. Finalement, ton idée de Hanovre n’était pas bête… :laughing:

Salut Cepars,

Tu peux aussi contacter les organismes de séjour linguistique pour qu’ils te conseillent sur le choix de la destination. Je sais que chez pas de pub merci, il y a des conseillers allemands. Ils devraient pouvoir te dire où aller en fonction de tes envies :slight_smile:

A bientôt,
H.

Solution trouvée! Viens ici à Lüneburg. Ça bouge, il y a des jeunes étudiants, c’est une ville qui a une vraie histoire, une architecture magnifique et une densité de bars et restaurants que l’on ne peut pas comparer à d’autres villes de la même population. De plus, Hambourg est à une demie heure en train régionale et les côtes ne sont pas trop loins non plus.
Et non, l’office de tourisme ne me paye pas (mais je suis ouverte à un petit don, s’ils lisent mon message :mrgreen: )
lueneburg.de/desktopdefault.aspx/tabid-55/