Séjour linguistique

Sa va paraître bizzare, mais eu… Es-ce que vous ne connaisseriez pas des « écoles » à Berlin qui prendraient des gens pour faire un séjour linguistique? J’aimerai bien en faire un cette été mais pour l’instant tous se que je trouve se situe en Autriche :cry:

Modération: Eicca, je me suis permis de supprimer ton sujet « Ecole linguistique », dans lequel tu posais exactement la même question qu’ici. On évitera ainsi d’avoir de discussion parallèle abordant le même sujet. :wink:

Pour répondre à ta question, tu peux aller faire un tour sur le site de l’Entraide Allemande, qui propose chaque année des séjours bilingues franco-allemands pour permettre à des jeunes de se rencontrer et de progresser dans le pratique de la langue. En cliquant sur « Jeunes », tu auras le programme de l’été 2007.
J’ai participé à l’un de ces séjours il y a 5 ou 6 ans et ça vaut le coup. :wink:

A me** désolé, j’avais mis au début école et j’ai changé le nom et je n’ai pas fai attention qu’il c’étais mis 2 fois -_-’

J’espère que c’est pas trop grave si je suis Suisse :unamused: (enfin double national plutôt)

Pour la nationalité, j’en sais trop rien. Sur le principe je pense que l’Entraide Allemande cherche comme l’OFAJ à permettre des rencontres entre jeunes de langues différentes. L’obstacle serait plutôt administratif. Appelle simplement pour voir, tu verras bien ce qu’ils te diront!

Hey! Si tu es Suisse, et que tu ne veux ps trop te tracasser, passe par Allez-y séjour linguistique. Ils ont plusieurs écoles en Allemagne, dont une à Berlin. Pour ma part je suis allée 2 fois à Münich, j’adore cette ville. tout y est génial! Je crois que le site c’est: www.allez-y.ch. Sinon tu peux directement passer par le site de l’école qui s’appelle BWS-Germanlingua. Il y en a une à Berlin et une à Münich, j’étais à celle de Münich.

Bien du plaisir!

Et sinon :

Ecole EF
mais là ce ne sera qu’à München !

Ecole E.S.L.
là tu as des écoles un peu partout en Allemagne : Berlin, Hamburg, Köln, Frankfurt, Heidelberg, Freiburg, Lindau, München !!

Pour ma part : je suis déja partie avec EF il y a 2 ans, aux USA, école de Boston, pendant 4 semaines, c’était vraiment génial !! Y avait vraiment des jeunes de partout ! Beaucoup de coréen, frenchies, allemands, d’Amérique du Sud, Suisses, Finlandais, Turcs, etc etc …
Et cette année je pars avec E.SL. pendant 4 sem à Tokyo, voilà !

Bonnes recherches et bon séjour ! :wink: