séjour linguistique

J’aimerai bien l’été prochaine faire un séjour linguistique en Allemagne. Déjà je me demandais si séjour linguistique signifie qu’on va dans un pays et qu’on prend des cours de langue ou juste qu’on va dans un pays pour s’améliorer dans la langue parlé dans ce pays.
Ensuite j’aimerai partir 1 semaine, mais il y en a pas beaucoup (au pire je peux partir 2 semaines mais du lundi au lundi). Le problème c’est le prix :s
Vous ne connaissez pas des possibilités de séjour linguistique (avec cours ou en one to one c’est-à-dire avec un professeur et chez lui, même si vous trouvez un two to one ça me va) pour pas trop cher. Si je trouvais quelques choses à 500€ avec cours et logement ce serait bien.
merci d’avance

Salut,

Je ne suis pas experte en la matière mais pourquoi ne pas plutôt trouver un corres là-bas et partir chez lui pendant une semaine et après tu l’accueilles chez toi pendant la même durée. C’est à mon sens la solution la plus économique et la plus flexible et tu peux « tâter le terrain » avant. Je suppose qu’avec un organisme tu ne peux pas avoir les coordonnées de ton corres avant de partir.

Bonne chance dans tes recherches. C’est bien de commencer à y penser dès maintenant :slight_smile:

EDIT : Je suis un boulet. Je n’avais pas tilté que c’était toi qui avait fait un échange Sauzay. Bon ben je peux pas t’aider. Désolée :unamused:

mais quoiqu’il arrive au pire j’irai chez une des corres que j’ai eu de mes quelques échanges (j’ai pas encore choisi laquelle, quel est le land le plus beau en été, pour le cas où je trouve pas ce que je cherche, Baden-Wüttemberg, Brandenburg ou Nordrhein-Westfalien??)

Dans la série, ça coûte pas cher et on peut apprendre la langue, il y a aussi le wwoofing, mais comme tu n’es pas majeur, je ne sais pas si c’est pas possible.

Parce que si tu aimes les voyages un peu « roots », c’est le bon plan! :wink: