sentier de randonnée pour nudiste

Avant on avait les centres , les plages, et maintenant on a les senitiers pour nudistes.
tourmagazine.fr/Allemagne-un … 10818.html

jean luc :wink:

Attention aux hautes herbes quand même, les tiques adorent les gens à poil. :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing:

Y a pas besoin d’être à poil pour ramasser des tiques… :unamused:

il y a un avantage , pas bessoin de transporter des vetements,(on est plus leger)

jean luc :wink:

Ouais, enfin, c’est assez particulier d’avoir la zigounète à l’air :laughing: :laughing: :laughing: (je dis ça en tant que français, je ne suis pas naturiste)

…en tant que français… :astonished: :laughing: :laughing:
explique!!
:smiley:

C’est moins dans notre culture d’être naturiste/nudiste, que les allemands, c’est dans leur culture :wink: J’imagine toutes les naturistes sur une plage de la mer Baltique ou mer du Nord avec une eau à 1° en hiver et ils vont tous se baigner à poil :laughing:

En Allemagne, les plages nudistes sont largement plus civilisées que les plages grand public ou les plages branchouilles.

Le nudisme était surtout apprécié en RDA. On comprend: une sorte de liberté.

tout á fait. Pour ma part je n´ais jamais vu , un allemand se balader á poil dans la rue.

jean  luc :wink:

Va donc faire un tour à l’Englischer Garten de Munich à partir du printemps :wink:

Oui, mais c’est un jardin public, pas la rue proprement dite! :smiley:

Il y a une sorte de savoir populaire qui règle les conventions entre nudistes et espace plublic. Résultat d’une histoire locale plus que de lois ou règlements, en général, tout le monde sait où c’est nudiste et où ça ne l’est pas. Les plages du nord sont ainsi faites. La signalisation informe le touriste. Et il ne viendrait à l’idée de personne de faire autrement.

L’Allemagne a renforcé la signalisation frontalière sur la côte d’Usedom, car les Polonais ont des lois qui peuvent couter très cher. On a intérêt à ne pas passer la frontière nu par inadvertance. La police polonaise se fera un plaisir d’emmerder les Allemands qui lui tombent sous la main.

vous avez vu la photo ?! :astonished:

moi ça ne me fait pas envie du tout ! comme le dit le commentaire : « gare aux orties et aux buissons ! » résultat : ces randonneurs marchent sur un sentier bien goudronné :unamused: Et les sacs à dos à même la peau :smiling_imp: , merci bien, ce sera sans moi. (à propos, c’est un panneau solaire qu’il transporte, celui de gauche ?)

Se baigner tout nu, c’est génial, aller à la plage tout nu, pourquoi pas ? (mais gare aux coups de soleil, quand même) ; faire du camping tout nu ou vivre nu dans sa maison, c’est pas mon truc mais je peux comprendre. Mais alors, faire de la rando nu, je vois vraiment pas l’intérêt ! :astonished:

Mais libre à ceux à qui cela plaît : et franchement, à choisir, quand je vais tranquillement randonner en forêt, je préfèrerais amplement rencontrer des nudistes plutôt que des chasseurs ivres ou des pseudos druides en meute… :smiley:

@heiko : tu me fais rire avec le fait que ce ne soit pas dans la mentalité française. Je te signale que tu as une plage naturiste à moins de 15 km de chez toi et une autre à moins de quarante. et ce, depuis des décennies, déjà !

Anne , je t’aime. Oh, combien je suis d’accord avec toi!

:wink:

Pourquoi des chasseurs IVRES Anne ??? y’a des chasseurs sobres aussi !! :laughing: :laughing:

Pour ma part… j’avoue que je ne trouve pas d’utilité à ce que les nudistes aient un sentir qui leur soit réservé… mais l’Allemagne fait ce qu’elle veut :wink:

et pour l’humour…
Il est fort probable… sur un sentier de nudistes, de rencontrer le loup… :laughing: :wink:

Non certes tu marques un point (encore que tu ne m’as pas encore vu randonner dans ma magnifique combinaison NBC) mais le probleme des tiques c’est qu’elles aiment bien le chaud (aisselle, pli de l’aine, etc.). Il y des endroits où ça ne me gène pas de me faire sucer pas une tique, d’autres où ça devient plus problématique. :mrgreen:

J’ai attrapé la maladie de Lyme, et je peux vous garantir que je ne suis pas naturiste. Comme déjà dit, pas besoin d’être à poil pour attraper cette saloperie.
:wink: