Série "Die Deutschen" sur ZDF la suite...

La chaîne publique ZDF vient de produire un film docu-fiction, sous forme de 10 épisodes chronologiques sur l’origine et l’histoire des Allemands et de l’Allemagne, de Otto 1er à Guillaume II.
Les 6 premiers épisodes vont être diffusés du 26/10 au 11/11/08.
Le 1er épîsode est diffusé ce dimanche 26/10 à 19h30.

Vu les extraits et la documentation, ça vaut le coup d’y jeter un oeil :wink: en attendant un possible futur dvd…

diedeutschen.zdf.de/ZDFde/inhalt … 94,00.html

Lien interactif avec extraits videos:
zdf.de/ZDFmediathek/content/ … Popup=true

Vous pouvez répondre au quiz sur ce thème:
diedeutschen.zdf.de/ZDFde/inhalt … 97,00.html

Je vais regarder le film sur Luther le 4 novembre, ça m’interesse. :smiley:

10/10 :sunglasses: Bon, j’avoue, y en avait une au hasard et 2 dont j’étais pas tout à fait sûr ^^

les papes Gregoires - comme moi?

10/10 :sunglasses:

seulement 7/10, c´est pas trop mal. Les papes ,casanova ,et l´oprigine du mot deucht ,m´on etait fatal.

jean luc :wink:

Ils sont sympas à la ZDF ils pensent à nous, les 6 épisodes allant de Otto à Frederic II, déjà diffusés, sont en libre visionnage sur le site internet de la chaîne dans la partie à droite « mediathek », « Video-Folge ». :wink: profitez-en ça risque de ne pas durer… :unamused:

diedeutschen.zdf.de/ZDFde/inhalt … 94,00.html

:merci:

Je viens de voir les trois premiers - trés instructif!

Les Allemands sur leur chemin entre Canossa et Barbarossa :laughing:

La 2e série de personnages marquants de l’histoire allemande vient de débuter sur la ZDF et visionnable sur leur site internet.
10 personnages, un par épisode, les dimanche et mardis à venir. Le 1er épisode: Karl der Grosse (Charlemagne) et les Saxons, le 2e épisode diffusé ce soir: Frederic II de Hohenstaufen.
Folge 3
Hildegard von Bingen - die Macht der Frauen
Visionärin, Äbtissin und Naturheilkundlerin
Folge 4
Karl IV. und der Schwarze Tod
Zeit der großen Pest im 14. Jahrhundert
Folge 5
Thomas Müntzer und der Krieg der Bauern
Erste Revolution in der deutschen Geschichte
Folge 6
August der Starke und die Liebe
Prunk, Liebe und Gier nach Ruhm
Folge 7
Karl Marx und der Klassenkampf
Vordenker des Kommunismus
Folge 8
Ludwig II. und die Bayern
Zwischen bayerischer Freiheit und deutscher Einheit
Folge 9
Rosa Luxemburg und die Freiheit
Kampf um Gerechtigkeit
Folge 10
Gustav Stresemann und die Republik
Die erste deutsche Demokratie musste nicht zwangsläufig scheitern

diedeutschen.zdf.de/ZDFde/inhalt … 91,00.html

zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/ … -Deutschen

un peu indigeste l’épisode qui résume 900 (1200 ) ans en 90 minutes, mais forcément intéressant. Et en plus, on peut même avoir les sous-titres en allemand (je comprends mieux l’allemand quand je peux le lire plutôt que l’entendre); Je connais déjà mieux l’Allemagne que beaucoup d’allemands, je vais devenir incollable sur leur histoire!
Bon, dommage, on ne fait pas toujours la différence entre les images de synthèse et les autres, mais c’est pas mal du tout.