Série "Le journal de Meg" sur TF1

Nouvelle série allemande qui débarque sur TF1:

"Margarethe Haase, dite « Meg », « Boulette », ou encore « Dents de lapin » pour les plus cruels, est, contre toute attente, un médecin éminent. Du moins, elle s’apprête à le devenir. La trentaine approchante, le fiancé volage et une carrière entre parenthèses, Meg collectionne les problèmes et les kilos. Elle souhaite reprendre sa vie en main et oublier le désastre de son mariage. Elle retourne vivre chez ses parents et accepte un poste à l’hôpital où officie son père. Elle fait très vite la connaissance du Dr Mehdi Kann, un gynécologue ténébreux et du Dr Meier, une ancienne connaissance du lycée, dont elle était folle amoureuse.
A mi-chemin entre Grey’s Anatomy et Le journal de Bridget Jones, le journal de Meg’ est une série pleine de bonne humeur, où se mêlent histoire d’amour enflammées et autodérision. Les nombreux flashbacks sur l’adolescence de l’héroïne, appareil dentaire et grosses lunettes en prime, sont aussi plaisants à regarder que les scènes de rêves éveillés, où les personnages se laissent aller à leurs fantasmes.
Légère et drôle, cette série n’est pas pour autant dépourvue d’intrigues. Le sénario du « Journal de Meg » a été salué à de nombreuses reprises par la critique, reçevant plusieurs « Fernsehpreis ». Diana Amft a d’ailleurs reçu, pour son rôle de Meg, le prix de la meilleure actrice de série comique au Festival de Monte-Carlo 2010.
En Allemagne, la saison 3 est en cours de tournage et devrait être diffusée cette année sur RTL. "

Le 1er épisode sera diffusé ce mercredi 8 juin à 15h35 (revisionnable pendant 7 jours sur le site TF1):

Site de la série:
tf1.fr/le-journal-de-meg/

Dans quelle ville se déroule la série ?

PS : on peut voir que Laura Osswald, qui jouait dans Verliebt in Berlin joue maintenant dans Doctor’s Diary - Männer sind die beste Medizin.

Tourné à Berlin et environs.

Ben justement Heiko, « Le journal de Meg » est bien « Doctor’s Diary », si j’ai bien compris?
J’ai entendu du bien de cette serie. Ce qui est drole avec RTL, quand ils produisent des series, soit elles sont horribles (Alarm für Cobra…), soit elles sont geniales (Mein Leben und ich, connu en France sous le nom « ma vie a moi », passait sur KD2A y’a quelques annees).

Oui, c’est parfaitement ça :wink:

Merci :smiley:

J’ai suivi pendant un certain temps, mais c’est très bof. TF1 a l’habitude de mettre rapidement un terme au feuilleton qui font un flop. Je doute que celui-ci dépasse le mois. A confirmer.

Doctor’s diary a l’air d’avoir du succès en Allemagne :wink: Plus de 200 000 fans sur la page Facebook de la série, assez impressionnant pour un feuilleton de ce genre.
Je regarde la série et elle me plait. En fait, l’actrice principale me fait penser à quelqu’un (que j’ai connu en Allemagne), du coup je regarde. Et les morceaux de musique de la série sont vraiment bien choisis ! De plus, c’est à Berlin, et adorant cette ville, ça me transporte là-bas :mrgreen:

Petites infos sur la série :

-En Allemagne, la page fan officielle de la série compte près de 300 000 fans et en France, plus de 1000 fans depuis le 8 juin :wink:

-D’après la chaîne TV allemande RTL, aucune décision n’a été encore pris concernant le tournage d’une 4ème saison (4/07/2011). La 3ème saison s’est terminée entre février et avril 2011 en Allemagne.

Voilà :mrgreen: