[Série TV] Türkisch für Anfänger

je ne sais pas si c´est le bon topic, m´enfin, ca passe à la télé alors ca doit être ca :stuck_out_tongue:
je suis tombée une après-midi sur un épisode de la série Türkisch für Anfänger, produite et diffusée actuellement sur ARD… et j´ai été séduite ! c´est une série très sympa, pleine d´humour, avec des personnages sympathiques et originaux. C´est tous les jours (sauf le WE et le lundi, donc ce n´est pas tous les jours XD) sur la 1 à 18h50, pour ceux qui veulent voir ! quelques-un connaissent, ou pas du tout ?
voilà la page du site de ARD

PS : Das Erste produit toujours des séries d´excellente qualité, je trouve ! comme par exemple Berlin Berlin, qui est d´ailleurs diffusé en France sur Europe 2 TV :smiley: (et dont je suis fan)

Est-ce la série où un homme et une femme (l’un allemand et l’autre turc, je ne sais plus qui est qui) s’installent ensemble avec leurs enfants respectifs qui ont chacun leurs préjugés communs en Allemagne sur les uns et les autres ? Ou j’ai peut-être loupé un topic à ce sujet ou encore c’est déjà démodé :blush:

Peux-tu nous raconter le résumé de la série s’il te plait ?

le résumé en allemand de la page allemande : Lena ist 16 und für Lena bedeutete Familie bisher: WG mit ihrem kleinen Bruder Nils und ihrer Mutter Doris, einer Psychotherapeutin. Doch dann verliebt sich Mutter Doris ausgerechnet in Metin, einen türkischen Spurensucher bei der Kriminalpolizei. Die Konsequenz daraus: Alle ziehen zusammen in ein gemeinsames Familienglück.

je ne vais pas traduire mot à mot, mais en gros, c´est l´histoire d´une fille de 16 ans, Lena, qui vit avec son frère(Nils, il a environ 12 ans) et sa mère (Doris, et qui est psycho thérapeute, donc parfois un peu lourde sur les bords XD), jusqu´au jour où sa mère tombe amoureuse de Metin, qui est turque (et inspecteur de police). Lui vit avec ses deux enfants lui aussi : sa fille Yagmur (elle a 17 ans-je suis pas super sure-, et est une fervente musulmanne) et son fils Cem (qui a le même âge que Lena). Les deux familles vont désormais devoir cohabiter, pour le meilleur et pour le pire… je vous laisse imaginer les relations difficiles ! Mais ils s´apprivoisent petit à petit…
Par ailleurs, Cem tombe amoureux de Lena, qui est elle même courtisée par son meilleur ami Axel ! ca devient compliqué, là…

j´espère que mon résumé est assez clair XD j´en ai bien plus dit que sur celui en allemand (il est trop succint à mon goût). En tous cas, j´attends avec impatience l´épisode de demain !!

J’ai entendu parler de cette série et de son énorme succès en Allemagne. :astonished: Vous croyez qu’il y a une chance qu’elle soit diffusée en France, comme ça a été le cas pour « Berlin, Berlin » ? Ou bien est-ce que ça vous paraît êtr eun sujet trop « allemand » ? :unamused:

ben en fait… je suis optimiste :slight_smile:
Berlin Berlin a en tous cas été une excellente surprise ! enfin une série allemande « moderne » diffusée en France (parcequ´on en a déjà des séries allemande, comme un certain inspecteur bien connu XD)! pour aimer cette série, il ne faut pas obligatoirement connaitre l´Allemagne (quoique l´on comprenne beaucoup mieux certaines scènes ou vannes en connaissant ce pays), et je connais beaucoup de monde qui a été séduit ^^ Türkisch für Anfänger me semble bien parti pour une diffusion dans une case ados genre KD2A sur France 2 (aaaaaah mon samedi matin d´abrutissement devant F2 me maaanque XD) ! Enfin, j´espère ! en tous cas, heureusment que c´est diffusé sur ARD, parceque comme ca, à mon retour en France, je pourrais continuer à suivre la série (j´ai ARD grâce au cable) !! YOUPI

Une mauvaise-bonne nouvelle à propos de la série :frowning:
La bonne partie : la vingtaine de nouveaux épisodes ont été programmés et sont diffusés depuis hier :slight_smile:
La mauvaie partie : ils ont failli ne pas les programmer !! l´audience aurait du être de plus de 10 % pour qu´il continuent à diffuser la série, or en réalité, la part est bien en dessous de ca (environ 4-5 %)… je pense que si l´audience ne monte pas, on aura pas de troisième salve d´épisodes… snif

:laughing: en tous cas je suis contente de voir que Lena tombe enfin dans les bras de Cem !!

Des news toutes fraîches : on peut désormais acheter les DVDs des déboires de Lena, et ce depuis une semaine ! le prix est d´environ 21 euro (je trouve cela très raisonnable). La BO est aussi disponible.
[ur=Amazon.de : tuerkisch fuer anfaenger]lien Amazon[/url]

Bon ben sinon j´ai vu avec surprise le dernier épisode : notre chère Lena, au lieu de se taper Cem ou son copain du Kindergarten, couche finalement avec… Axel. No comment. L´histoire est de toute facon un peu longue à expliquer :stuck_out_tongue:

coucou!! je connais bien cette série turkisch fur anfanger et j’adore, j’en suis devenue totalemen amoureuse. Dans le dernier episode de la premiere saison, Cem embrasse enfin lena. Durant cette scene, il y’a une chanson en anglais qui passe. j’adore cette chanson! Quelqu’un pourait me dire le titre de cette chanson?merci! et a bientot!

Je n’ai vu que qelques épisodes de cette série, et je dois dire qu’elle est pas mal du tout.

Mais comme cela a déjà étét évoqué, le grand succès de la série avait lieu à l’époque de la diffusion de la saison 1! La série à étét lagement récompensée, mais j’ai l’impression qu’ensuite, l’équipe de production s’est reposée sur ses lauriers! Car la saison 2 a déjà rencontré nettement mons de succès!

je ne sais plus dans quel programme télé j’ai pus voir q’une chaine allait la diffuser.Mais je ne sais plus laquelle :cry: Hooo desespoir!!!
si quelqu’un le sait je suis toute ouïe!!!
merci

je suis tombée sur cette série y’a pas longtemps et j’ai tout de suite bien aimé! et maintenant je regarde tout le temps!
ça passe sur canal+family sur canal sat du lundi au vendredi à 20h20 et l’épisode est rediffusé le lendemain à 16h35.


[message réécrit en bon français par la modératrice, prière d’éviter le langage SMS merci ! ]

bonsoir, je souhaiterais voir les episodes de family mix
j’ai cherché sur internet mais aucun lien n’est valide. Si quelqu’un peut en mettre des valide ca serait super sympa
en tout cas c’est une serie excellente