Sérieuses critiques du système éducatif allemand

Après 10 jours passé dans les écoles allemandes, Vernor Muñoz, l’expert commandité par les Nations Unies pour faire le point sur le système scolaire allemand, a émis de sacrées critiques… je vous laisse découvrir :
heute.de/ZDFheute/inhalt/8/0 … 36,00.html
fr-aktuell.de/ressorts/nachr … cnt=811901
handelsblatt.com/pshb/fn/rel … 0/depot/0/
kobinet-nachrichten.org/cipp … et,g_a_s_t
tagesschau.de/aktuell/meldun … AB,00.html

Son rapport, qui devrait être publié dans les prochains jours, risque de faire un taulé en Allemagne.

Ca promet…

Elite bildet Elite ?

Oh oui, grandes discussions dans les prochains jours, c’est sûr ! :wink:

Est-ce que quelqu’un pourrait faire un résumé pour les handicapés de l’allemand, mais non moins intéressés par le sujet, comme moi.

:merci:

Oh que oui ! :wink: Après PISA il y a 2 ans, voilà le prochain « gros débat sur l’école » qui va avoir lieu en Allemagne dans les prochains temps. J’espère que ça ne s’éternisera pas de nouveau (comme après PISA) sur des mois et des mois, et qu’ils vont enfin commencer à se rendre compte des insuffisances du système actuel. On a le droit de rêver ! :laughing:

Oui oui Maïwenn, mais je ne peux pas tout de suite, plutôt ce soir ou demain.

Le problème c’est que c’est assez compliqué à expliquer et à comprendre. Il faut déjà bien connaitre le système scolaire allemand avec ses défauts actuels pour comprendre les critiques. Mais je te ferai une petite traduction ce soir ou demain.

Une chose est sûre : ce rapport va faire des vagues, ça c’est garanti !