Seriez-vous capable de réussir le Einbürgerungstest ?

Merci Brett pour toutes les précisions !

ah, mais je savais pas, je croyais que tu travaillais pas… t’as rempilé ?

J’imagine sans peine : tu vois déjà comme j’ai oublié la moitié de ce que je savais en deux ans, alors j’ose même pas imaginer dans 15 ans ! :astonished:
Heureusement qu’il y a quand même des choses qui restent gravées à tout jamais, ouf !

Oui et non, plus ou moins. Je n’ai jamais complètement arrêté de travailler : je fais des prestations de temps en temps (quand l’occasion se présente ou quand j’en ai envie)
Mais j’ai un vieux copain, qui fait partie du comité de Direction chez mon client actuel, qui m’a contacté il y a quelques semaines… Et comme le projet m’a séduit, je me suis laissé tenter. Donc, je suis « reparti » pour 3 à 4 mois sur un projet (pour lequel j’ai donc du embaucher 5 personnes en « freelance »). Mais, c’est un « petit » projet, quantitativement, mais important pour la boite (projet stratégique), et qui ne durera pas très longtemps (on devrait avoir fini cet été). Et c’est « mes bonhommes » qui bossent le plus. Moi je fais que gérer le projet (budget, contacts et négociations avec le client, réunions d’avancement, etc). C’est eux qui font le « gros » du travail.
Voilà.

Le seul « hic » c’est de trouver le burin pour graver tout ca dans la mémoire… :laughing: :laughing: :wink:

Applaus, Applaus, Applaus :clap: :jump: :clap:
und die Ehrenbürgerschaft für Sonka :king: , Brett :king: , Kissou :king: , Elie :king: und Yseult :king: !!!

Ihr seid wirklich fantastisch ! :astonished: (Ich schreibe auf Deutsch, weil ich leider nur sehr wenig Zeit habe, o.k.?).

Der Einbürgerungstest ist momentan bei uns ein ganz beliebtes Quiz.
Und siehe da: 70-80 % der Deutschen können kaum die Hälfte der Fragen richtig beantworten (und das, obwohl wir einen IQ von 107 haben :laughing: :laughing: :wink: ) !

Wenn ihr daran interessiert seid, können wir die restlichen Fragen gemeinsam beantworten. Ein paar Tage sollten aber alle anderen auch noch die Gelegenheit bekommen, ihr Wissen unter Beweis zu stellen. Allez les bleus!!! :fr:

Man darf nicht vergessen, es ist kein Einwanderungs-, sondern ein Einbürgerungstest. Kein berechtigter Asylant wird nach Hause geschickt, wenn er die Fragen nicht beantworten kann. Wer aber nach vielen Jahren Aufenthalt in Deutschland die deutsche Staatsangehörigkeit bekommen möchte, sollte sich schon mit Deutschland beschäftigt haben und nicht nur die Vorteile in Anspruch nehmen wollen.

Meine Meinung:
Der Test ist spitzfindig. Damit ist der Kandidat der Willkür des Prüfers ausgesetzt. :frowning:
Außerdem ist ein Test unbrauchbar, denn man kann die Antworten auswendig lernen. :smiley:
Und schließlich ist nicht derjenige ein guter (deutscher) Bürger, der alle Fragen beantworten kann, sondern derjenige, der sich in unsere Gesellschaft integrieren möchte. Ich halte die Pflicht zum Besuch von Sprach- und Landeskundekursen für ein besseres Mittel, die Einbürgerung zu fördern.
Der Gesinnungstest ist schwachsinnig. Jeder, der eine ungewünschte Überzeugung hat, wird im Test lügen :smiling_imp: , um nicht zu scheitern.

Oui, je suis d’accord ! Personne d’autre ne se jette à l’eau ? Je me sens un peu seule :frowning:

:top: :top: :top:

Je ne voudrais pas que l’on m’accuse de « copie » !!!

Brett : Merci :wink:

Francis… Je ne me jetterai pas à l’eau… Je ne comprends malheureusement pas toutes les questions !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

bref… je garde la nationalité française !! :wink:

ah mais, moi aussi ! :fr:

Sonka,

Pour la Grundgesetz, c’est a la fois simple et complique:
La Grundgesetz de 1949 a ete redigee pour une allemagne reunifiee. Comme en 1951, la DDR est proclamee unilateralement, la Grundgesetz de 1949 n’est pas mise en application dans la zone sovietique, mais pour la BRD, c’est tout de meme un territoire allemand de la BRD. La DDR n’a jamais legalement existee d’un point de vue ouest-allemand.
Lors de la reunification, la Grundgesetz de 1949 a pu enfin s’appliquer a tout le territoire allemand de la BRD tel que l’entendait la BRD. Ainsi, la DDR a toujours ete la BRD, mais elle ne le savait pas. Donc, pas besoin de changer de constitution en 1990, tout etait deja nickel.

Simple, non? :stuck_out_tongue:

On ne peut plus limpide !

(Et dire que les immigrants sont censés comprendre ça… :unamused: )

Bonjour, je tombe un peu par hasard sur votre forum en ayant effectué une recherche Google sur le « Gesinnung Test ».

Comme certains d’entre vous, je me suis pris au jeu et décidé d’apporter quelques précisions aux questions sans réponse dont je connaissais les solutions.

Désolé d’avoir donc d’arriver plusieurs mois après la bataille et de remonter ainsi ce fil de la sorte… et pardon par avance pour mon allemand, qui, faute d’entretien régulier, a totalement régressé.

Si un jour, il y a quelqu’un qui pourrait traduire en entier ces 2 questionnaires pour que je puisse aussi répondre, ce serait génial !! :smiley: Bon il y a quelques questions que j’ai compris mais très peu… :cry:

Harald Schmidt propose une version simplifiée et facétieuse, bien sûr,(en 11 questions seulement) du test que doivent passer les étrangers désireux d’obtenir la nationalité allemande.

Je suis très content ; je suis digne d’obtenir la nationalité allemande selon les critères d’Harald Schmidt. :smiley:

J’avais fait ce test en cours d’allemand avec mon groupe de cours d’allemand, il y a une quinzaine d’années (cours adulte) et les questions n’ont pas beaucoup changé. On avait trouvé certaines questions super dures tout de même pour qui n’est pas natif !!!
Il a été question de mettre des questions de ce genre à l’ordre du jour pour les aspirants à la nationalité française et cela a provoqué un tollé … surtout parce que la plupart des français interrogés dans la rue ne savaient pas y répondre.
Est-ce que les allemands natifs savent répondre à toutes ces questions ???

As-tu essayé celui d’Harald Schmidt ? :mrgreen:

moi je viens de l’essayer…
9 / 11 !!! Waouuu… Je m’épate moi même :laughing:

11/11, bon 10/11, j’ai fait tourner google pour savoir comment s’appelle le gros de Bonanza… :blush:

a ce cher Harald :stuck_out_tongue:
on le voit plus , à la TV et en …Normandie
:bad:

tricheur !!!

10/11 mais avec 2 réponses données au hasard et juste :smiley:

Pareil. Une question sur Torquato Tasso ou Doktor Faustus, j’assurais, mais Bonanza, j’ai aucune chance.