Avez vous déjà participé au Service Volontaire Européen ? En Allemagne ?
Oui, en Allemagne
Oui, mais pas en Allemagne
Non
Je vais peut-être le faire…
0votant
Bonjour,
Je voudrais avant d’aller faire mes études (LEA Allemand…?) être trilingue : Anglais, Allemand et francais.
Est ce qu’on peut faire deux fois SVE ?
Quels conseils pouvez vous me donnez si je pars en Allemagne avec SVE ?
Dans quel milieu est ce le mieux ?
Avez vous deja participe à SVE ?
Merci bcp.
désolée de te répondre en retard!!
Il est possible de faire un sve pendant 2 mois!!
Je ne veux pas te décourager mais c’est très compliqué de trouver un projet!!Il faut faire beaucoup de démarche et même si tu rentres en contact avec une organisation,il n’est pas sûr que tu partes!Personnellement j’ai envoyé plusieurs dossier mais je ne suis toujours pas sûre de partir!!!(oh tristesse!!!)
bon courage à toi!!!
il faut que tu ailles sur ce site où tout est expliqué: http://www.injep.fr/-Service-Volontaire-Europeen-18-25-.html
Mais je vais tout de même répondre à tes questions!
-Je n’ai pas cherché de secteur précis car beaucoup de thèmes proposent des projets interressant:je t’envoie la base de données pour que tu puisses voir quelques projets: http://ec.europa.eu/youth/evs/aod/hei_en.cfm
Le site que je t’ai donné avant t’aidera à trouver une organisation d’acceuil près de chez toi qui pourra t’aider dans tes démarches (et c’est obligatoire de toutes façons)
-moi je cherche depuis le mois de décembre,mais c’est parce que les démarches sont plutôt compliquées:il y a des dates pour rendre les dossiers à respecter selon le moment où tu voudrais partir,etc…
Je t’invite sérieusement à aller voir le site où tout est expliqué!L’organisation qui t’aidera dans tes recherches pourra répondre à tes questions!(je crois qu’ils organisent des réunions d’information où il réponderont à tes questions)
Si après cela tu as encore des questions,je serai ravie de t’aider!!!
eh bien merci bcp. Je vais commencer mes recherches à la rentrée prochaine, je serai en terminale S pour partir l’année suivante. ça va ? je m’y prends tard ? Tot ? oui, je connais déjà le centre où il faut faire les recherches. Toi, tout est bon ? t’a envoyé tout ? bisous
Si tu t’y prends à la rentrée ce sera très bien!!!
J’ai envoyé les dossiers et il ne me reste plus qu’à attendre,c’est ce qui est le plus difficile je crois!
au fait,je vais aller ton blog!!!
bon courage à toi!!!