Services de la Studentenwerk et carte d'étudiant française.

Bonjour
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est vrai qu’ un étudiant françai avec une carte d’étudiant à jour, peut bénéficier des restaurants universitaires et s’il s’agit d’un séjour de courte durée, selon les places disponibles, d’un hébergement. Tou s ces services au même titre qu’un étudiant allemand?

J’ai divisé ton message et mis un titre plus parlant. Nico6390

Pour répondre à ta question.

Pour la Mensa ici à la FU jusquà ce semestre c’était possible d’avoir les prix étudiants avec une carte d’étudiant francaise. Maintenant ce n’est plus possible, il faut prendre une carte de visiteur et payer en conséquence.
Enfin ca fonctionne sans doute autrement dans les autres facs.
Si ton séjour dans la fac est « officiel » (dans le cadre d’un quelconque truc universitaire) tu devrais pouvoir bénéficier au moins des reductions au resto U.

Pour le reste aucune idée, mais je dirais plutôt non, sauf si tu es là-bas pour des raisons universitaires.

Un grand Merci pour ta réponse, Nico :smiley: , le motif officiel de ma venue est l’exposé de mes travaux suite à appel à communication. Le second motif est rallonger un peu le séjour, pour contacter d’autres universités allemandes.

Prends contact avec l’université en question alors. Ils pourront te guider.