Servus aus München

Salut à tous.
Après avoir parcouru ce forum quelque temps je me suis enfin inscrite! :wink: J’ai 23 ans et comme mon pseudo l’indique je viens d’Indre et Loire (Tours). Je suis en école d’ingénieur (Supaéro à Toulouse pour ceux qui connaissent) et ce semestre (WS 2008/09) en Erasmus à la TU München. Au départ choix par défaut (n’ayant pas les moyens financiers pour étudier en Angleterre ou aux USA - système capitaliste privé de ** quand tu nous tiens!), je regrette maintenant d’avoir choisi l’option « courte », c’est-à-dire le programme Erasmus de 6 mois et non le double diplôme (18 mois)! Raisonnement français à la c** qui dit qu’il ne faut pas avoir d’année de retard (une ok, après…) et ayant fait une année de césure en entreprise j’ai déjà un an de retard. :frowning:
Je suis donc en Bavière depuis deux mois et demi et que de chose à découvrir! Munich, son Oktoberfest :astonished: , son parc olympique, sa langue (certains c’est même pas la peine d’essayer de comprendre!), ses musées (le Deutsches Museum est génial pour tous les amateurs de technique … pour les autres aussi, les Pinakotheken…). Pour l’instant je suis aussi allée à Augsburg (marché de Noël vraiment beau, et l’Engelsspiel du Rathaus!), Nürnberg (jolie vieille ville et site des congrès nazi, avec un musée très intéressant) et le camp de concentration de Dachau (attention il faut être prêt pour y aller, le crématoire est très dur, avec les fours et la chambre à gaz, même si celle-ci n’a pas servie) pour ce qui est de la Bavière. Affectionnant le ski de fond, je me suis acheté des skis et je profite des alpes et de la neige.
Je découvre aussi le pays via sa cuisine : que les saucisses sont bonnes! Et tant de choix! Les pains sont aussi très bons, tout comme les bières. La cuisine bavaroise est agréable, quoique un peu lourde (jarret de porc, Knödel collants, Maultaschen…)