Je trouve ce site super! Je voudrais savoir si il y as des gens de grenoble parmis vous parce que je commence à désespérer et à croire que personne a grenoble ne semble s’interresser à l’allemagne et encore moins de l’apprécier…
Alors je me présente vite fait…
J’ai 18ans je suis née en allemagne (Bad Homburg in der nähe von Frankfurt am Main) et je suis venue habiter en France à l’age de 9ans. Je vais en allemagne aussi souvent que possible (cette année je suis restée 2mois pendant les vacances d’été) J’attache beaucoup d’importance à l’allemagne c’est ma « HEIMAT »… mot bien difficile à traduire en francais on pourrait dire patrie ou pays mais ce n’est pas le sens exact. En allemand ce mot a un valeur beaucoup plus affactive… mais bcp comprendront surement ce que je veu dire. bien sur j’aime aussi la france elle fait partie de moi car ma mere est francais et j’ai appris a aimer ce pays en 9 années.
Je serais très heureuse de pouvoir vous aider si vous avez besoin de quelque chose et très heureuse de pouvoir communiquer en allemand et d’échanger plein de choses.
Sooo na dann was soll ich noch sagen?! lol Ich freue mich auf alle Kommentare und versuche auch auf alle zu antworten.
tchüüüüüüüss bis bald!!!
Bienvenue à toi !!
Quel bonheur de pouvoir parler 2 langues couramment !!! Quelle chance !!!
POur Heimat : à force de le rencontrer dans les conversations, j’ai fini par le traduire par « l’endroit du coeur » ou « la maison du coeur »… ou encore « mon endroit chéri/préféré »… « mon coin à moi »… suivant les circonstances… c’est comme cela que je le traduis… mais effectivement il n’y a pas UNE traduction… c’est plutôt (pour moi) un mot « à sensation »… c’est la façon dont on le dit, qui le rend « compréhensible » mais intraduisible
Sei willkommen DGLIF!! Pas facile comme nom, moi aussi je t’envie trop d’être bilingue!!
Je partique le site depuis 2 jours et j’ai un énorme regret, c’est le manque d’interactivité entre nos messages. Ce serait bien s’il y avait un vrai forum de discussion!
Merci à vous de m’accueillir aussi gentilment Vrischika, coco, Orelilou, kissou et Kanar… j’avoue que j’ai beaucoup de chance d’etre bilingue mais en grande perfectionniste maladive (un de mes nombreux défauts) je veux maitriser l’anglais aussi bien que l’allemand et le francais…
Que veux tu dire exactement par là?? Moi je me suis inscrite cette après midi et j’ai posté un tout petit peu et je trouve que sur ce forum on a des réponses bien plus rapidement et bien plus symphtiques que sur beaucoup d’autres… Alors un grand bravo aux créateurs du forum et à tous les fidèles qui le font vivre… j’espère pouvoir y contribuer aussi…