Servus !

bon moi c Annelu…je passe en premiere avec dans mes options, la classe euro. alld, ce qui me fait 6 heures dalld par semaine en tout…
je suis partie 3 mois en Allemagne- mai juin juillet- dailleurs je rentre la semaine prochaine… en baviere exactement.
jadore lallemagne, vraiment, la vie y est differente qu’en france, jaime les rapports avec les allds, jai dailleurs rencontrer des gens…la pratique de cette langue, jaime bcp ! je supporte pas langlais, mais lalld…je regarde un max la tv en alld, je lis des livres ds cette langue, ou en frcs mais concernant sa culture, etc…
bon, voila pr ma live !
un forum franco-alld ? je connaissai pas, je trouve sa…GENIAL ! tt simplement…

Salut Annelu !!

je te souhaite la bienvenue sur ce forum, où nous partageons tous ton amour pour la langue allemande ! :wink:

J’espère que tu trouveras ici, tout ce que tu recherches !

Amitiés bordelaises :wink:

Bienvenue Annelu! :coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue Annelu!
Les 3 mois, c’était avec Brigitte Sauzay? ou un organisme privé?

Salut Annelu! :sunglasses:

Bienvenue dans notre tribu de gens passionnés par l’Allemagne :stuck_out_tongue:

Salut Annelu !!!
Bon séjour sur AOX

[b]Wilkommen =)

L’allemand euro c’est très bien, sauf quand on nous supprime des heures ! (>_< dans mon lycée on nous a retiré une heure d’euro allemand par manque de moyens alors que les autres langues (espagnol et anglais) gardent leurs heures d’histoires intactes !!!)[/b]

Salut a toi et bienvenue sur AOX!!!
Une petite question: ca veut dire quoi Servus? :smiley:

ça veut dire « Salut » flux :wink:

et j’ai aucun mérite, je me suis posée aussi la question hier, car ce n’est pas la première fois que je le lis… et je suis allée feuilleter… mon petit dico de poche ! :wink: :laughing:

Ca vient du latin « servus »=esclave ,ca s’emploie plutôt dans le sud del 'Allemagne,mais également en Autriche,Slovénie,Hongrie ,Pologne (avec des orthographes légèrement différentes) et ça peut s’employer aussi bien quand on se rencontre que quand on se quitte.
:wink:

Les italiens disent d’ailleurs,dans les mêmes circonstances,: « ciao »(ce qui est un raccourci de « schiavo »),qui veut dire, lui aussi,esclave.

Merci aux puits de science…
Servus a toi donc!! :wink:

J’ai omis un point d’usage important;ça s’emploie entre gens qui se connaissent bien,qui se tutoient.
:wink:

C’est pas ce que disais les universitaire allemand pour se saluer ?? (j’crois avoir entendu dire ça :unamused: )

Bienvenue a toi! :slight_smile:

Bienvenue Annelu !