Servus ! :)

Bonjour à tous !

Quel plaisir de tomber sur un forum qui réunit les fans de l’Allemagne… Comme vous l’aurez deviné, j’en fais partie! Je m’appelle Emilie, j’ai 20 ans, je suis en 4ème année d’école de commerce, j’habite à Paris actuellement… mais j’aimerais bien déménager en Bavière l’année prochaine, une fois que je serai diplômée !

Je suis tombée amoureuse de la Bavière lors de mon premier voyage là bas avec mon lycée, j’y suis retournée deux fois depuis, je me suis créé un bon petit groupe d’amis là bas et j’y retourne même dans deux semaines ! Ah et prochaine étape : visiter Berlin ! Je n’y suis jamais allée mais je prévoie d’y aller très prochainement !

Je serais ravie de pouvoir rencontrer d’autres personnes qui partagent ma passion pour l’Allemagne ou même des Allemands sur Paris… ! Car je dois vous avouer que malheureusement, très peu de mes amis partagent ma passion pour l’Allemagne, sa culture, sa langue… ses bières (haha), sa musique et… pour les allemands (bien sûr) !!
Schade !

Mais je sens que je vais me plaire sur ce forum !!! :slight_smile:

Bis bald !!

Emilie

je sens aussi que tu vas te plaire ici… :laughing: :laughing: :laughing:

Bienvenue chez nous !!

Bonjour. :smiley:
Quelle école de commerce s.v.p; ? :question:

L’EPSCI… ! Warum?

Bienvenue !

Bienvenue Emilie et bonne chance pour tes projets d’expatriation :smiley:

Herzlich Willkommen bei uns :coucou:
ça fait plaisir de voir quelqu’un apprécier autant l’Allemagne. Moi aussi je suis un peu le seul parmi mes amis…
es lebe Deutschland! :alld:

Merci à tous pour votre accueil ! :slight_smile:

Raydam : je connais ça…! J’ai même subi quelques critiques venant de personnes à l’esprit… complètement fermé (on va rester poli) qui ne trouvaient pas ça « normal » que j’adore l’Allemagne… c’est déprimant !

En tous cas plus je parcours ce forum, plus je sens que je vais y passer des heures à lire les différents topics ! :smiley: J’ai déjà trouvé plein de liens intéressants ! J’ai de la lecture qui m’attend ! héhé

Bienvenue à toi

Evidemment, les amoureux de l"Allemagne subissent tous le même sort !! Mais c’est aussi un plaisir, parfois, de se faire l’avocat du diable…

Bienvenue Émilie :smiley:

Herzlich Wilkommen!

Tout à fait x-ray ! :smiling_imp: Mais parfois, c’est quand même consternant d’entendre des gens qui critiquent (violemment) l’Allemagne et les Allemands sans même savoir de quoi ils parlent ! Vive les aprioris débiles (et pourtant tenaces!)…

Ils ne savent pas ce qu’ils ratent ! :slight_smile:

Toujours les mêmes préjugés; langue « barbare », musique de « sauvages », spectre des 2GM… Pas facile de subsister. Porter un maillot de la Nationalmanschaft est moyennement bien vu d’après mon expérience…
Mais ici nous sommes en terrain conquis; bien du plaisir parmi nous, Emilie :wink:

Herzlich willkommen bei AoX :smiley:
Viel Spaß ! :wink:

L’ignorance des Français sur l’Allemagne est abyssale alors qu’il s’agit de l’un de nos plus important marché à l’export comme tu le sais. :wink:

bienvenue sur le forum, c´est toi qui picole une bière dans l´avatar tu peut agrandir l´image , le décolté est intéressant. :laughing: :laughing:

jean luc :wink:
je suis un vieux de 55 ans, je rigole bien sûr

Bienvenue !

Bienvenue Emilie !

Ici, tu peux crier haut et fort que tu aimes l’Allemagne, tu auras plein d’autres personnes qui criront nous aussi ! Un Microwelt franco-allemand :mrgreen:

Je ne pouvais pas rêver mieux !! :mrgreen: Merci pour l’accueil en tous cas !

Jean-Luc : C’est l’effet Drindl ça… haha !

Bienvenue Emilie !