Quel plaisir de tomber sur un forum qui réunit les fans de l’Allemagne… Comme vous l’aurez deviné, j’en fais partie! Je m’appelle Emilie, j’ai 20 ans, je suis en 4ème année d’école de commerce, j’habite à Paris actuellement… mais j’aimerais bien déménager en Bavière l’année prochaine, une fois que je serai diplômée !
Je suis tombée amoureuse de la Bavière lors de mon premier voyage là bas avec mon lycée, j’y suis retournée deux fois depuis, je me suis créé un bon petit groupe d’amis là bas et j’y retourne même dans deux semaines ! Ah et prochaine étape : visiter Berlin ! Je n’y suis jamais allée mais je prévoie d’y aller très prochainement !
Je serais ravie de pouvoir rencontrer d’autres personnes qui partagent ma passion pour l’Allemagne ou même des Allemands sur Paris… ! Car je dois vous avouer que malheureusement, très peu de mes amis partagent ma passion pour l’Allemagne, sa culture, sa langue… ses bières (haha), sa musique et… pour les allemands (bien sûr) !!
Schade !
Mais je sens que je vais me plaire sur ce forum !!!
Herzlich Willkommen bei uns
ça fait plaisir de voir quelqu’un apprécier autant l’Allemagne. Moi aussi je suis un peu le seul parmi mes amis…
es lebe Deutschland!
Raydam : je connais ça…! J’ai même subi quelques critiques venant de personnes à l’esprit… complètement fermé (on va rester poli) qui ne trouvaient pas ça « normal » que j’adore l’Allemagne… c’est déprimant !
En tous cas plus je parcours ce forum, plus je sens que je vais y passer des heures à lire les différents topics ! J’ai déjà trouvé plein de liens intéressants ! J’ai de la lecture qui m’attend ! héhé
Tout à fait x-ray ! Mais parfois, c’est quand même consternant d’entendre des gens qui critiquent (violemment) l’Allemagne et les Allemands sans même savoir de quoi ils parlent ! Vive les aprioris débiles (et pourtant tenaces!)…
Toujours les mêmes préjugés; langue « barbare », musique de « sauvages », spectre des 2GM… Pas facile de subsister. Porter un maillot de la Nationalmanschaft est moyennement bien vu d’après mon expérience…
Mais ici nous sommes en terrain conquis; bien du plaisir parmi nous, Emilie