Elle s’appelle Ursula Toth, lui, Conrad Marlow. Ils ont la soixantaine et sont les seuls habitants de l’île de Ruden, une petite île située en mer Baltique entre la côte du Mecklemburg- Vorpommern et l’île de Rügen. Seuls liens avec la terre ferme ; le téléphone, l’ordinateur et la vedette de sauvetage qui les approvisionne en eau potable et en carburant pour faire tourner le groupe électrogène.Ils vivent l’hiver le plus froid depuis leur arrivée sur cette île.Le port est pris par les glaces et on entend plus le bruit des vagues car l’eau sur les côtes s’est transformée en glace. Toute l’île est recouverte par la neige. La vedette vient de leur livrer 2000 litres d’eau fraiche…et la dinde…Tout pour fêter Noël comme il se doit.
« Avec nos reserves », déclare Ulla, « nous tiendrons jusqu’au mois de mars. »
Les bocaux de conserves de boeuf et de Rippenbraten (spécialité mecklembourgeoise) sont allignés sur les étagères de la cave, à côté des sacs de pomme de terre, des cageots de pommes et des sacs de farine.Quand ils regardent le soir à la télé, les problèmes crées par la neige sur les routes et autoroutes allemandes, ça les fait doucement sourire." Ici, nous n’avons pas ce genre de stress!"
"Nous ne nous ennuyons jamais ", déclarent-ils:« cette île est une île de rêve ! ».
Durant les mois d’été, ils voient environ 14.000 touristes auxquels ils vont visiter l’île.
En hiver, ils sont occupés à réhabiliter le petit musée local et rédigent, en tant que protecteurs de la nature, des rapports pour les autorités en charge de l’environnement.
Seul petit pincement de coeur, ils ne pourront pas, cette année, fêter Noêl avec leurs enfants…en raison des glaces.
Source:
http://www.badische-zeitung.de/nachrichten/panorama/kalt-einsam-und-schoen-winter-auf-der-insel
Je les envie.