Bonjour à tous,
J’aimerais vous faire part de mes attentes afin de savoir ce que vous en pensez…
J’ai actuellement 22 ans et je suis technicien en informatique.
J’aimerais énormément partir à l’étranger et plus précisément en Allemagne. Selon moi, le niveau de vie allemand est au dessus du niveau français et la mentalité diffère aussi.
C’est un pays qui m’attire énormément et les nombreuses fois où j’ai traversé l’Allemagne m’ont toujours plu.
J’aimerais donc partir en Allemagne pour le niveau de vie mais également pour la mentalité des gens, qui pour moi est différente de celle d’ici.
Le problème est que je n’ai aucune idée si cela est vraiement vrai ou non, mes proches me disent que si je veux partir uniquement pour la mentalité, ce n’est même pas la peine, que si je dois partir, que je parte pour le niveau de vie qui est une raison « valable ».
Ce n’est pas un projet pour aujourd’hui ni pour demain mais j’y pense en tout cas.
Mes problèmes sont donc les suivants:
- Est-il mieux d’évoluer en France pour acquérir un bon poste en informatique et de partir ensuite, ou de partir dès maintenant et de commencer la vie là-bas dès maintenant ? (le problème de cette approche est que c’est comme de commencer à zéro pour moi, l’expérience que j’ai accumulée en France va s’envoler en arrivant en Allemagne, ajoutée au fait que je doive apprendre la langue en même temps… alors que si j’arrive avec un bon job, ce sera beaucoup plus simple de me débrouiller et de m’adapter au pays)
- Je parle couramment anglais mais je ne connais aucun mot d’allemand ( à part « ich liebe dich », « kartoffen », « wagen » et d’autres de ce genres) (par contre la langue ne me rebute pas du tout et j’adore les langues etrangères )
- La vie en Allemagne est-elle vraiment différente de la vie en France ? (les gens aussi)
Pour ce qui est de l’administratif, je suis très débrouillard donc je me fais pas de problèmes là-dessus.
Merci à vous pour vos suggestions,