Si , il y a encore des gens honnêtes

Un restaurateur de Wuppertal avait , par mégarde , jeté à la poubelle trois enveloppes contenant au total la coquette somme de 12.000 €.
C’est un collecteur de bouteilles vides âgé de 87 ans qui a trouvé ces enveloppes et les a rapportées à la police , qui , grâce à quelques indices a pu , avec suffisamment de certitude en identifier le propriétaire…qui avait entretemps , déclaré cette perte.
Une récompense de 370 € , prévue par la loi , sera versée à ce vieux monsieur honnête.
Selon la police , deux donateurs qui veulent rester anonymes ont décidé de récompenser le vieux monsieur pour son honnêteté.
Source :

Oui et bien heureusement la pauvreté n’empêche l’honneté , c’est plutôt la continuelle recherche du gagner toujours plus, qui conduit à la malhonneté.
Puis il y a aussi des gens qui n’ont pas besoin de tambour et trompettes pour aider les autres et préfèrent rester dans l’anonymat.
C’est très noble mais anonymat ou non c’est le résultat qui compte.

De toute façon, qu’ils proviennent d’ Allemagne ou d’ailleurs, les contes de fées de la vie de tous les jours c’est toujours bon à connaître :wink:

Un autre exemple plus récent ;
Il y a quelques temps , en France , sur un marché aux puces de Sarrebourg , un collectionneur alsacien d’art découvre une authentique gravure sur cuivre d’Albrecht Dürer. La gravure porte à son dos le cachet de la Staatsgalerie de Stuttgart. Notre homme achète donc l’oeuvre et l’offre à ladite galerie.On imagine la satisfaction de la conservatrice du musée qui n’a pas manqué de rendre hommage au collectionneur pour ses compétences en la matière et pour son sens de l’honnêteté; l’oeuvre disparue depuis 70 ans figurait sur la galerie en ligne des oeuvres perdues :« lost art ».
Elle fait partie d’un ensemble et représente la vierge couronnée par l’ange.
Explication probable ; 1945 , zone d’occupation française. Des oeuvres ont été mises à l’abri quelque part par les occupants ; c’est là que cette gravure aurait été volée. Elle date de 1520.
Félicitations à ce monsieur. :respect: :respect: :respect: Ca mérite bien une entrée gratuite ad aeternam dans tous les musées de France , de Navarre …et d’Allemagne !
http://www.derwesten.de/panorama/sammler-findet-auf-flohmarkt-kupferstich-von-albrecht-duerer-id12046672.html

;

Anecdote perso : en Autriche , j’ai laissé mon camescope sur une table du bar de l’Hôtel toute la journée , on est revenus avec les enfants , il était toujours là :smiley: :smiley: :laughing:
je croyais l’avoir perdu

une autre fois pas très loin d’ Osnabrück, j’ai fais le plein, dans un village, je suis partis en scandinavie,

sur le bateau je m’en suis rendu compte, j’ai appelé et de retour je l’ai récupéré :laughing: :laughing: :laughing: