Sida: soupçons d'escroquerie sur des traitements anti-VIH

Plusieurs grossistes en médicaments sont soupçonnés d’une vaste escroquerie sur des traitements anti-VIH revendus au prix fort en Allemagne alors qu’ils étaient destinés, à prix réduits, à l’Afrique, a annoncé jeudi la police.

Ces grossistes auraient empoché des profits très conséquents en détournant ces médicaments utilisés pour empêcher l’apparition ou soigner le sida, selon une enquête de la chaîne d’informations régionale NDR qui a conduit la Police fédérale à ouvrir une enquête.

Ces traitements achetés en Afrique du Sud auraient transité par la Belgique et la Suisse avant d’arriver en Allemagne où ils ont été remballés et revendus au prix du marché, selon la même source.

Le trafic atteindrait des dizaines de millions d’euros.
google.com/hostednews/afp/ar … 4ee3cd.b61

jean luc :wink:

Il n’y a pas de petits profits. :confused:

Cet épidémie a fait 25 millions de morts , dont les 3/4 en Afrique.Combien de malades sont morts ,faute de traitement :question:

jean luc :wink:

Je plaisantais. :wink:

mais tu as raison.
jean luc :wink:

Merci pour cet article Jean-Luc, cette escroquerie est purement et simplement scandaleuse!!!Je connaissais l’escroquerie dite à la nigériane qui dans le fond ne touche que des personnes d’une incroyable naïveté ou cupidité. Il n’est d’ailleurs pas prouvé que les bénéfices de cette arnaque aillent dans les poches des ressortissants africains.
Mais là, c’est le comble du comble . Comme beaucoup d’entre vous l’ont souligné il n’y a pas de petit profits et dans le médical, je me demande si le nombre de trafics ne dépasse pas celui de la drogue :astonished: :astonished: :astonished:
Peut-être qu’il y aurait des débuts de solutions à ce scandale dont l’une d’elles pourrait être de permettre au personnel soignant ou médical qualifiés de rester dans leur pays d’origine plutôt que de les attirer vers les pays européens de l’Ouest ou visiblement cette main d’œuvre hautement qualifiée manque.
Après il y a la pauvreté qui s’accompagne hélas et toujours de corruption. Puis il reste à savoir aussi qui tire bénéfice de cette corruption. Si ce détournement permettait en retour de soigner les malades du SIDA en Afrique, peut-être cela serait un moindre mal. Mais je ne pense pas que cela soit le cas, loin s’en faut. Et l’article « Sida: soupçons d’escroquerie sur des traitements anti-VIH en Allemagne » délivré par l’Agence France Press ne donne que des pistes qui suggèrent d’aller encore plus loin.